Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1432 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 3 juillet 2008

Par

L'armée israélienne attaque un village en Cisjordanie et kidnappe 26 civils, alors qu'à Jérusalem, elle démolit deux maisons palestiniennes.

Un Palestinien a été blessé et trois autres kidnappés pendant des attaques, de l'armée israélienne, ce matin, à Hébron, au sud de la Cisjordanie . Abed Al Azzez Nahro, 17 ans, a été blessé Durant des affrontements qui ont eu lieu entre les troupes israéliennes et la jeunesse locale, dans le camp de réfugiés d'Al Fowar, près d'Hébron.

Les clashes ont éclatés quand des soldats ont donné l'assaut au camp de réfugiés et ont fouillé les maisons, ont dit les témoins. Entre temps, l'armée israélienne a kidnappé Mussa Al-Tawil, 28 ans, après avoir fouillé les maisons du centre ville d'Hébron, jeudi matin.

Dans le village voisin de Beit Omar, les forces israéliennes ont attaqué plusieurs maisons à l'aube ; les soldats ont quitté le village après avoir kidnappé Mohamed Awwad, 42 ans, qui travaille pour une ONG locale.

Jeudi également, l'armée a envahi le village de Duma, au sud de Naplouse, au nord de la Cisjordanie , où les troupes ont kidnappé 24 civils. Selon les témoins, les soldats et les jeeps ont donné l'assaut au village jeudi à l'aube, et pendant l'attaque, qui a duré plusieurs heures, les troupes israéliennes ont fouillé et saccagé de nombreuses maisons. Les 24 hommes, qui ont été emmené en camp de détention, sont, selon des sources dans le village, pour la plupart des partisans du Fatah. Le Président palestinien Mahmoud Abbas, qui dirige le parti Fatah, tient actuellement des pourparlers de paix avec Israël.

Plus tard jeudi à midi, l'armée israélienne a démoli deux maisons appartenant à des Palestiniens, à Jérusalem ; elle a aussi attaqué les familles qui essayaient d'arrêter les bulldozers, et en a blessé quelques-uns. L'armée israélienne a dit qu les maisons étaient conduites sans autorisation. Depuis qu'il occupe la ville, Israël a rarement donné de permis de construire aux Palestiniens de Jérusalem.

De plus, la police israélienne et une unité de l'armée ont attaque aujourd'hui les maisons de familles palestiniennes qui vivent dans la vieille ville. Les témoins ont dit que les soldats ont tiré des lacrymogènes et des bombes soniques sur les maisons, puis ont fouillé nombre d'entre elles et, pendant les fouilles, les témoins ont rapporté que les officiers de police avaient détenu un homme et l'avaient frappé.

Eid Qwass, propriétaire d'une de ces maisons, a été tabassé au point qu'il a dû être emmené à l'hêpital, ont rapporté les sources dans la vieille ville de Jérusalem. Les sources locales ont établi que l'attaque avait eu lieu sans aucune raison et que les soldats avaient attaqué les maisons au hasard, et sans donner de justifications.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

3 juillet 2008