Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1569 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 30 Juillet 2007

Par

Ce rapport a été rédigé par Bill Mcgrath et Ghassan Bannoura.

Un avion sans pilote de l'armée israélienne attaque une voiture à Gaza et des employés palestiniens poursuivent le gouvernement palestinien devant les tribunaux.

Bande de Gaza

Un avion espion israélien a tiré plusieurs missiles lundi midi sur une voiture palestinienne circulant dans la principale avenue de la ville de Gaza.

Les sources médicales ont fait état de plusieurs blessés. D'après des sources proches du Jihad Islamique, la voiture appartenait à des combattants de la résistance.

Des témoins ont déclaré que trois jeunes hommes palestiniens conduisaient la voiture sur l'avenue quand un avion israélien sans pilote a tiré plusieurs missiles sur le véhicule, le détruisant totalement et blessant les passagers.

Les trois combattants sont parvenus à échapper à l'attaque du missile parce qu'il a touché l'avant de la voiture, ce qui leur a donné quelques secondes afin de pouvoir s'échapper.



Cisjordanie

D'importes forces de l'Occupation ont envahi ce lundi la ville de Beit Ummar, situé au nord de la ville d'Hébron en Cisjordanie où elles ont enlevé quatre civils. Les soldats ont fouillé et saccagé plusieurs maisons durant l'opération.


D'autre part, le Syndicat des employés du gouvernement palestinien a décidé lundi de poursuivre le gouvernement palestinien et les banques palestiniennes devant les tribunaux suite au non-paiement des salaires par le gouvernementà la date convenue.

En outre, l'action en justice a été incitée par la décision du gouvernement de ne pas autoriser les banques à servir de réseau pour transférer les fonds des pays donateurs jusqu'aux comptes bancaires des employés

Majd Abu Raed, le directeur du syndicat des employés, a déclaré qu'en raison du retard dans le versement des salaires, le pourcentage des intérêts dus aux banques par les employés avait doublé.

Ce chiffre représente 50 % des salaires des employés, ce qui rend 65.000 employés gouvernementaux incapables de payer aux banques leurs dettes qui se sont accumulées depuis un an et demi.

L'autorité palestinienne ne pouvait pas payer les salaires à ses employés depuis le début de l'année 2006, en raison de l'embargo économique qui a été mené par les Etats-Unis d'Amérique quand le Hamas s'est installé au gouvernement suite aux élections démocratiques.

Abu Raed a indiqué que le syndicat s'attendait à ce que les salaires en retard des employés soient entièrement payés par le gouvernementdébut août.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

30 juillet 2007