Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1574 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 31 mars 2009

Par

Les troupes israéliennes tuent deux combattants palestiniens dans la Bande de Gaza, pendant que les colons israéliens attaquent les maisons des civils palestiniens, à Hébron.

Deux combattants de la résistance palestinienne ont été tués ce matin lors de tirs de missiles qui ont visé le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au centre de la Bande de Gaza, ont rapporté les sources médicales palestiniennes. Au moins trois autres combattants ont été blessés dans des affrontements avec les troupes israéliennes stationnées au carrefour Kissufim, à la frontière est de la Bande de Gaza avec Israël.

Les deux morts ont été identifiés comme étant Abdullah Sbeitan et Ali Abu Al-Foul, membres des Brigades Salah Ed-Din, la branche armée des Comités populaires de résistance. Les témoins palestiniens ont dit qu’ils ont entendu des explosions au moment où deux hélicoptères israéliens survolaient le camp de réfugiés.

Des sources militaires israéliennes ont dit que leurs troupes avaient repéré plusieurs Palestiniens armés qui approchaient de la grille et qu’ils en ont tué deux et blessé trois. Un soldat israélien a été blessé dans les affrontements, selon la source.

D’autre part, les autorités israéliennes ont décidé d’ouvrir partiellement les carrefours de Karm Abu Salem et Eretz, pour permettre l’entrée de 115 camions remplis d’aide, et 45 camions remplis de céréales.

19 camions chargés d’aide destinée à l’UNWRA et à d’autres organisations internationales devraient être autorisés à entrer, en plus de 83 camions du secteur privé.

La Bande de Gaza manque de produits alimentaires depuis qu’Israël a imposé un siège serré à la région côtière, en juin 2006. Les Palestiniens ont utilisé les tunnels creusés entre la Bande et l’Egypte pour faire entrer la nourriture.


En Cisjordanie , à Hébron, les colons israéliens extrémistes ont attaqué plusieurs maisons palestiniennes, provoquant d’énormes dégâts et terrifiant les résidents, en particulier les enfants.

Les sources locales ont rapporté que plusieurs colons armés et d’autres portant des bâtons ont attaqué les maisons adjacentes à la colonie illégale Kiriat Arba, au nord est de la ville, et ont lancé des pierres et des bouteilles vides dans les fenêtres, en chantant des slogans appelant à tuer tous les Arabes.

Khalawi Jadallah Al-Ja’bary, propriétaire d’une des maisons attaqu’s, a dit que les colons ont attaqué des dizaines de maisons, de l’autre côté de la rue, entre la colonie Kiryat Arba et l’avant-poste illégal qui a récemment été évacué par Israël (la maison Rajabi, NdT).

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

31 mars 2009