Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1581 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 4 Août 2008

Par

Le nombre de morts à Gaza en raison du siège israélien s’élève maintenant à 227, alors que le jeune homme de 17 ans qui a reçu une balle dans la tête la semaine dernière à Nil'in la été déclaré mort ce matin.

Dans la bande de Gaza, le nombre de malades décédés en raison du siège israélien s’élève à 227 avec la mort d’un nouveau malade aujourd’hui. Des sources médicales ont annoncé la mort de Suad Abd Rabuh, 53 ans, qui était atteinte d’un cancer. Elle n'a pas pu quitter la bande de Gaza pour être soignée.

En outre, des sources de sécurité palestiniens ont déclaré aux médias que la marine israélienne avait tiré sur des pêcheurs dans le secteur de Sudaniya au nord de Gaza et dans la ville de Khan Younis, au sud. Aucune victime n'a été signalée.

Depuis le début de l’Intifada Al-Aqsa en Septembre 2000, plus de 5000 pêcheurs palestiniens ont subi le harcèlement des forces navales israéliennes.


Lundi matin, des sources médicales palestiniennes dans la ville cisjordanienne de Ramallah ont annoncé à l’IMEMC que Yousif Amira, 17 ans, qui avait reçu une balle dans la tête lors d’une manifestation dans le village voisin de Nil'in mercredi soir, avait été déclaré mort.

Amira se trouvait parmi les villageois qui ont participé à l'enterrement d'Ahmad Moussa, le jeune garçon palestinien de 11 ans qui a été tué par un tir de l'armée israélienne mardi soir.

Dès que l'enterrement a été terminé mercredi après-midi, les jeunes de la région se sont affrontés aux avec des soldats israéliens. Amira faisait partie des trois personnes qui ont été blessées.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont poursuivi leurs attaques contre les villes de Cisjordanie . Ce matin, l'armée israélienne a envahi Naplouse, Hébron, Bethléem et Ramallah. Les soldats des Forces de l’Occupation ont tiré de nombreux coups de feu, des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes. Les soldats sionistes ont fouillé et saccagé plusieurs maisons et enlevé un total de 16 civils.

D’autre part, un groupe de colons israéliens a attaqué le village de Yasuf situé au sud de la ville de Salfit en Cisjordanie . Les sources locales ont indiqué que les colons israéliens ont attaqué des civils dans le village et tiré de nombreux coups de feu sous la protection de l'armée israélienne. Les colons ont tabassé Ibrahim Yasin, 76 ans.

A Hébron, les colons israéliens ont attaqué Na'eem Abd Al-Salam et son épouse, dans le village de Wad Al-Nasara, en les frappant et en les lapidant.

En outre, des dizaines de colons ont attaqué des maisons et des voitures dans le village de Wad Al-Nasara village sous la protection de l'armée israélienne.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

4 août 2008