Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1509 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 4 Novembre 2008

Par

Les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont arrêté mardi plusieurs Palestiniens alors que des colons israéliens armés blessaient trois autres personnes. Pendant ce temps, les préparatifs sont en cours pour le prochain dialogue sur l'unité nationale au Caire.

Les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont arrêté mardi sept Palestiniens dans les villes de Jénine et Tulkarem au nord de la Cisjordanie , alors que des colons israéliens armés blessaient trois autres personnes dans la ville d'Hébron. Des témoins ont déclaré que les colons ont attaqué un quartier d'Hébron et tabassé plusieurs habitants palestiniens locaux.

Le Premier Ministre du gouvernement palestinien basé à Ramallah, Salam Fayyad, a critiqué hier les attaques des colons et a exhorté le Quartet, la Commission internationale pour la paix au Moyen-Orient qui doit se rencontrer prochainement, de faire pression sur le gouvernement israélien afin qu’il mette fin à ces attaques. Le Quatuet (États-Unis, ONU, Russie, UE), doit se réunir dimanche prochain à Charm el-Cheikh, la station balnéaire égyptienne située au bord de la Mer Rouge.

Pendant ce temps, dans la Bande de Gaza, les préparatifs sont en cours pour le dialogue d’unité nationale qui doit avoir lieu le 10 Novembre au Caire, destiné à mettre un terme aux divisions entre le parti au pouvoir, le Hamas et le Fatah, le parti en place depuis les combats entre factions de Juin 2007.

Des habitants et des dignitaires indépendants de Gaza ont organisé aujourd’hui, et ce pour la quatrième journée de suite un sitting dans la ville de Gaza pour exhorter les partis rivaux à respecter les efforts de médiation égyptienne et de revenir avec un accord qui mettra fin à la rivalité et préservera les intérêts nationaux du peuple palestinien.

Au niveau politique, le Ministre israélien des Affaires Etrangères et chef du parti Kadima, Tipsi Livni, a estimé mardi que le public israélien soutenait la paix, en demandant à Israël de maintenir les négociations avec les Palestiniens.

Livni a déclaré que si Israël ne s’impliquait pas dans les négociations, d'autres parties auraient leut mot à dire. Les remarques de Livmi surviennent juste avant la prochaine réunion de la Commission du Quartet qui se rencontrera dimanche en Egypte.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

4 novembre 2008