Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1618 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 4 Septembre 2007

Par

Les Forces d'Occupation Israéliennes ont envahi plusieurs villes de Cisjordanie, où elles ont arrêté 14 Palestiniens, blessé un enfant et démoli des maisons tandis qu'à Gaza, 150 Palestiniens sont autorisés à quitter la Bande pour aller étudier à l'étranger.

Cisjordanie

Les Forces d'Occupation Israéliennes ont envahi plusieurs villes de Cisjordanie où elles ont arrêté 14 Palestiniens dont 6 à Hébron, 3 à Jénine, 3 à Bethléem, 1 à Ramallah et 1 à Naplouse.


L'armée israélienne a envahit la ville de Naplouse tôt ce matin. Appuyés par plus de 30 véhicules militaires et bulldozers, les soldats ont ouvert le feu sur des maisons et des habitants.

Des sources locales ont déclaré que l'armée avait envahi les camps de réfugiés de Balata et d'Askar, fouillé les maisons, confisqué des biens et assiégé plusieurs bâtiments.

Les habitants ont également déclaré que l'armée avait bouclé le secteur de Ras El Ein, interdisant l'entrée aux véhicules.
L'opération s'est terminée par l'arrestation d'Ahmad Awada, soi-disant un membre du Hamas.
Deux Palestiniens, un enfant et un adolescent ont été gravement blessés pendant l'invasion.


Ailleurs en Cisjordanie , les bulldozers des Forces d'Occupation Israéliennes ont démoli deux maisons lundi soir. L'une était située dans le village de Bir Nebala, au sud de la ville de Ramallah, l'autre était située dans le village d'Anata, à l'est de Jérusalem.

Des sources de l'armée israélienne ont dit que deux maisons ont été démolies parce que leurs propriétaires n'avaient pas de permis de construire. Ces permis sont rarement accordés aux résidents palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem-Est.


La Cour Suprême israélienne a ordonné l'arrêt des travaux sur le Mur d'annexion à Bilin après deux ans de lutte.

La Cour a décidé de modifier le tracé du Mur construit sur les terres du village de Bilin qui devait annexer 2300 dunams sur les 3400 dunams des terres du village. Le nouveau tracé ne rendra pas l'ensemble des terres au village. Selon des sources locales, seuls 1100 dunams seront rendus au village, et 1200 dunums resteront du côté israélien du Mur.

Le village effectue chaque semaine des manifestations non-violentes contre lemur depuis plus de deux ans afin d'empêcher la construction du Mur sur leurs terres.

En juillet 2004, la Cour Internationale de Justice de La Haye a déclaré que le Mur construit dans les secteurs de Cisjordanie était illégal et elle a demandé à Israël de le démanteler et de dédommager les habitants locaux.



L'envoyé special du Quartet, Tony Blair est arrivé dans la région où il devrait rencontrer plusieurs responsables de l'armée israélienne et effectuer une brève visite de la Cisjordanie .

Blair doit rencontrer mardi soir le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, pour discuter des préparations et des progres accomplis avant la future conférence de Paix au Moyen Orient programmée pour novembre prochain.

L'ancien premier ministre britannique a été chargé d'aider l'autorité palestinienne à mettre en place des institutions gouvernementales vue d'un futur état palestinien.

De son côté, avant de la réunion entre Blair et Olmert, le chef de l'opposition israélienne, Benjamin Netanyahu, a averti que tout futur retrait de la Cisjordanie ou de l'établissement d'un Etat palestinien rendrait Israël plus vulnérable aux attaques de roquettes

Pour sa part, le Président Abbas, a réitéré sa réprobation des tirs de roquettes artisanales depuis Gaza sur les villes israéliennes : "Nous condamnons les tirs de roquettes artisanales et d'autres actions qui nuisent au processus de paix."


Gaza

Les Comités de la Résistance Palestinienne ont prévenu ce mardi d'une réponse sans précédent à une offensive israélienne contre la Bande de Gaza

Dans une déclaration envoyée à la presse, la branche armée des Comités de la Résistance Palestinienne, les Brigades Salaheldin, ont annoncé qu'elles transformeraient Gaza "en un cimetière pour ses envahisseurs" et que de nouvelles méthodes seraient employées si l'armée tentait d'envahir Gaza.

Le porte-parole des Brigades, Abu Abeer, aurait déclaré un peu plus tôt : "l'ennemi regrettera le moment de son attaque contre Gaza, nous sommes très bien préparés pour une confrontation ouverte avec eux."


Pour finir, des responsables israéliens et palestiniens ont annoncé que plus de 150 habitants avaient été autorisés à quitter la région pour allers travailler ou étudier à l'étranger. Il s'agit du plus grand nombre de personnes autorisées à quitter Gaza depuis la prise de pouvoir par le Hamas.

Des sources palestiniennes ont indiqué que plus de 4000 personnes cherchaient actuellement à obtenir des autorisations pour quitter la Bande de Gaza.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même date

4 septembre 2007