Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1493 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 4 avril 2007

Par

Rapport préparé par Ghassan Bannoura

L'armée israélienne tue un Palestinien au nord de la Bande de Gaza et en blesse un autre en Cisjordanie.
D'autre part, les blindés israéliens sont stationnés sur la frontière avec Israel, au nord de Gaza.

Bande de Gaza

Mercredi, des unités clandestines de l'armée israélienne ont tué un habitant palestinien et enlevé un autre à Beit Hanoun. Les sources médicales ont dit que Ramez Alz'aneen a été tué, trois autres ont été blessés et un cinquième a été enlevé lorsque les unités spéciales israéliennes sont entrées à Beit Hanoun sous un important barrage de tirs.

Les témoins ont déclaré à IMEMC que les personnes touchées par l'armée israélienne étaient des fermiers palestiniens, qui étaient en train de travailler sur leurs terres. Les témoins ont ajouté que les blindés de l'armée israélienne étaient stationnés sur la frontière avec Israël, au nord de Gaza.

Un tel développement arrive après les menaces de l'armée israélienne d'attaques à grande échelle sur la Bande de Gaza, sous le prétexte de briser les groupes de résistance palestiniens qui poursuivent les tirs de roquettes artisanales sur les villes israéliennes voisines.

Pendant ce temps, des douzaines de journalistes et intellectuels palestiniens de Gaza ont bloqué la session du Conseil Législatif Palestinien dans l'immeuble du CLP à Gaza, pour protester contre l'inaction du gouvernement à faire libérer Alan Johnston, le correspondant de la BBC kidnappé à Gaza il y a trois semaines.

Des tireurs anonymes ont enlevé Johnston à Gaza le 12 mars, alors qu'il était au volant de sa voiture. L'enlèvement de Johnston est la plus longue captivité subie par un journaliste étranger à Gaza, et personne n'en a revendiqué la responsabilité ni n'a donné d'information.


Cisjordanie

Un civil palestinien a été blessé lorsque les troupes israéliennes stationnées aux checkpoint Huwara, au sud de Naplouse, ont ouvert le feu sur les civils palestiniens qui traversaient le checkpoint, mercredi à midi.

Des témoins ont rapporté que les soldats israéliens ont ouvert le feu sur une voiture palestinienne qui passait le checkpoint et ont grièvement blessé le chauffeur, Shawki Al Rojbi.

Ces témoins ont ajouté que les soldats arrêtaient et fouillaient les voitures qui allaient ou revenaient de Naplouse. Les troupes ont ordonné à Al Rojbi d'arrêter sa voiture et comme il continuait à rouler, les soldats ont tiré à balles réelles et l'ont blessé. Ils ont bloqué les gens à l'extérieur du checkpoint et ont enlevé le blessé dans un véhicule militaire puis l'ont emmené pour une destination inconnue.
Les troupes ont fermé le checkpoint pendant une heure.

L'armée israélienne a envahi la ville et le camp de réfugiés de Jénine. Des affrontements ont eu lieu entre les combattants locaux de la résistance et les troupes d'invasion. Un civil a été enlevé par l'armée, mercredi à l'aube.

Les troupes israéliennes en force ont envahi la ville et le camp de réfugiés voisin, et les soldats ont fouillé et saccagé des dizaines de maisons. Un homme, dont le nom n'a pas été communiqué, marchait dans une rue du centre ville de Jénine, lorsque les soldats l'ont arrêté et enlevé, d'après les témoins.

Dans le camp de réfugiés de Jénine, un groupe de combattants de la résistance s'est affronté avec les forces d'invasion israélienne et a blessé légèrement un soldat, qui a été emmené à toute vitesse à l'hôpital en Israël.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

4 avril 2007