Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1519 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 5 Septembre 2007

Par

Rapport préparé par John Smith et Ghassan Bannoura.

En Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi plusieurs villes et villages, kidnappé et blessé plusieurs civils. Concernant la Bande de Gaza, le gouvernement israélien a refusé d'écarter la possibilité de lui couper les approvisionnements en eau et en caburant.

Cisjordanie

Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahit la ville de Naplouse et le camp de réfugiés de Balata mercredi matin à l'aube.

Des témoins ont déclaré qu'un contingent énorme de l'armée israélienne était entré dans la ville en arrivant de plusieurs directions. Les soldats ont tiré au hasard et kidnappé deux Palestiniens.

Pendant l'invasion du camp de réfugiés de Balata, des affrontements armés ont eu lieu entre les soldats israéliens et les combattants de la résistance, causant trois blessés parmis les soldats.
Les Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, a revendiqué sa responsabilité dand l'opération de résistance.


Des véhicules blindés israéliens ont envahi ce matin à l'aube le village d'Azzun situé à l'est de la ville de Qalqilia et ont blessé deux civils.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont également envahi la ville voisine de Jénine où elles ont saccagé des maisons avant de quitter la ville. Personne n'aurait été kidnappé.

Des sources médicales palestiniennes ont declare que deux civils palestiniens avaient été blessés dans des confrontations qui ont éclaté que les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi le village de Sair, au nord-ouest d'Hébron dans la nuit de mardi à mercredi.

Toujours à Hébron, les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé un Palestinien mercredi après-midi. Les sources de sécurité ont annoncé qu'un important contingeant des Forces de l'Occupation avaient envahi le secteur, saccagé des maisons et recherché des soi-disant "Palestiniens Recherchés".



Bande de Gaza

Des sources du gouvernement israélien ont déclaré mercredi que le cabinet israélien a accepté d'intensifier la pression sur la Bande de Gaza après une série d'attaques aux roquettes artisanales contre la ville israélienne de Sderot.
On s'attend à ce que cette pression prenne la forme d'une coupure de l'approvisionnement en eau et en électricité, une mesure qui pourrait laisser 60% des Gazéens sans service public.
Une telle initiative serait en totale violation du droit international, qui interdit toute sorte de punition collective.


Des sources appartenant au Fatah dans la Bande de Gaza ont indique que mercredi après-midi, les Forces Exécutives affiliées au Hamas s'étaient opposées à des partisans du Fatah dans la ville de Khan Younis, au sud de Gaza. Selon les sources, cinq officiers des Forces Exécutives ont été légèrement blessés dans les confrontations.


Mercredi matin, des tanks et des bulldozers israéliens ont envahi la zone industrielle de la ville de Beit Hanoun, située au nord de la bande de Gaza, où ils ont détruit des granges à animaux, des maisons de ferme et des magasins.

L'armée s'est retirée du secteur peu avant midi, sans blesser ou kidnapper qui que ce soit.

Plus tard dans la journée, des navires de guerre israéliens ont attaqué des postes de sécurité de l'Autorité Palestinienne situés près de la ville de Beit Hanoun, endommageant considérablement les structures.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

5 septembre 2007