Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1964 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 5 avril 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Oliver Eacott et Ghassan Bannoura.

Une jeune palestinienne est décédée après avoir été blessée par les Forces de l'Occupation Israélienne il y a 3 ans à Gaza et en Cisjordanie, l'armée israélienne continue d'attaquer les civils et enlève aujourd'hui au moins 20 civils.

Palestine Aujourd'hui, le 5 avril 2007


Photo : colons israéliens à Hébron

Bande de Gaza

Des sources palestiniennes ont annoncé ce jeudi la mort de la jeune palestinienne, Tahrir Abueljidyan, 17, ans, qui avait été blessée il y a 3 ans par des tirs des Forces de l'Occupation Israélienne dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de Gaza.

Abueljidyan avait été gravement blessée à la tête lors d'une invasion israélienne à grande échelle dans le nord de la Bande de Gaza en 2004.


Mercredi soir, les Forces de l'Occupation Israélienne ont bombardé le nord de la Bande de Gaza.

Selon des sources de médias palestiniens, des tanks israéliens positionnés le long de la frontière entre Israël et Gaza, ont tiré plusieurs obus sur des zones non peuplées de Beit Hanoun. On ne fait état d'aucune victime.


Cisjordanie

Un groupe de colons israéliens d'Extrème-Droite de la colonie de Ramat Ishai, située dans le centre-ville d'Hébron, au sud de la Cisjordanie , ont mis le feu à une voiture palestinienne ce midi.

Hanna Abu Heikal, la propriétaire de la voiture a déclaré qu'un groupe de 4 colons avait mis le feu à sa voiture alors qu'elle était garée devant sa maison, située à quelques mètres de la colonie.

Abu Heikal a ajouté que les soldats israéliens du poste de l'armée située en face de sa maison n'avaient rien fait pour empêcher les colons de mettre le feu à sa voiture. Les soldats ont également détenus et stoppés les pompiers palestiniens jusqu'à ce que la voiture soit totalement brûlée.

Abu Heikal a déclaré qu'il s'agissait de sa troisième voiture qui était brûlée par les colons. Elle a demandé que des organisations des droits de l'homme viennent protéger sa famille qui était attaquée quotidiennement par les colons et les soldats israéliens.

Les attaques des colons israéliens contre des civils palestiniens à Hébron ont dramatiquement augmenté, en particulier dans la Vieille Ville d'Hébron, où 400 colons occupent un large secteur.


Les Forces d'occupation Israélienne ont envahi ce jeudi plusieurs parties de la Cisjordanie et ont enlevé au moins 20 civils palestiniens.

Dans la ville de Naplouse, située au nord de la Cisjordanie , d'importantes forces israéliennes ont envahi le centre-ville de Naplouse et ont fouillé de nombreuses maisons où ells ont enlevé 7 civils.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont également enlevé 8 Palestiniens ce jeudi matin lors d'une campagne de fouille de maisons à Hébron et dans les villages voisins.

Un porte-parole de l'armée a déclaré à la radio que les divers enlèvements en Cisjordanie avaient visé des activistes du Hamas et du Fatah.

Des sources palestiniennes indiquent que tous ceux qui ont été enlevés étaient des civils.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

5 avril 2007