Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1307 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 6 Juin 2007

Par

Ce rapport a été rédigé par Dina Yasmeen, Tamara Mousa, et Ghassan Bannoura.

En Cisjordanie, les Forces de l'Occupation Israélienne ont attaqué des maisons à Hébron et tué un vieil homme tandis que dans la Bande de Gaza, une frappe aérienne israélienne a tué un Palestinien.

Cisjordanie

Les Forces de l'Occupation Israélienne ont attaqué plusieurs quartiers de la ville d'Hebron et de villages voisins au sud de la Cisjordanie ,où les soldats ont tué un vieil homme, blessé quatre membres de sa famille et enlevé cinq autres personnes mercredi matin.

Yiha Al Jabari, 67 ans, a été tué et quatre membres de sa famille ont été blessés quand les soldats israéliens ont attaqué et fouillé sa maison dans la ville d'Hebron.

Les témoins ont déclaré que les soldats avaient d'abord cerné la maison et puis l'ont attaquée. En entrant, les soldats ont ouvert le feu, tuant Jabari et blessant son épouse et trois de ses fils. Les sources médicales ont indiqué que l'épouse d'Al Jabari était dans un état critique à l'hôpital local.

Les soldats des Forces de l'Occupation ont affirmé qu'ils avaient ouvert le feu après qu'ils aient été attaqués par la famille, en disant également qu'ils avaient attaqué la maison parce qu'ils recherchaient des soi-disant Palestiniens "Recherchés".

Les témoins ont indiqué qu'ils avaient vu la famille parler au soldat qui a tiré sur eux sans aucune raison. Les forces israéliennes ont également enlevé deux Palestiniens "recherchés" dans l'opération.

Plus tard, dans une opération séparée, les Forces d'Occupation Israélienne ont attaqué et fouillé des maisons dans un secteur voisin où elles ont kidnappé au moins cinq civils.

Les sources locales ont déclaré que les soldats avaient pris de nombreux Palestiniens dans des rafles et les avaient détenus dans le centre ville où leurs papiers d'identité ont été contrôlés et re-vérifiés.

Des sources palestiniennes ont annoncé que l'armée israélienne avait kidnappé huit civils palestiniens dans des invasions d'avant l'aube dans plusieurs villes et villages de Cisjordanie .

Deux adolescents palestiniens auraient été kidnappés par les Forces de l'occupation dans le camp de réfugiés d'Aida à Bethléem, situé au sud de la Cisjordanie .

Des sources locales ont déclaré à l'IMEMC qu'il s'agissait de : Khaled Qaraq', 19 ans, et Rafat Darwish, 15 ans.

Les sources ont ajouté que les soldats avaient envahi le camp, s'étaient affrontés avec la jeunesse locale, fouillé des maisons et ensuite kidnappé les deux garçons.

Selon des témoins, les soldats de l'occupation ont tiré du gaz lacrymogène sur les maisons pendant l'attaque.



Bande de Gaza

Un membre des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a été tué et un autre a été blessé mercredi matin dans un raid aérien israélien sur la région de Jabalia, dans la Bande de Gaza.

Des sources médiatiques dans la Bande de Gaza ont indiqué que l'homme, Kamal Sa’ad, 21 ans, avait été tué sur le coup par un missile tiré sur un groupe des Brigades Al-Qassam, à l'est de Jabalia.

Les sources médicales ont annoncé qu'un autre homme avait été gravement blessé dans l'attaque. Cette dernière attaque est la dernière d'une série d'opérations de l'armée israélienne visant en particulier des membres des Brigades Qassam ainsi que d'autres factions semblables.

L'armée israélienne a récemment indiqué qu'elle pourrait poursuivre cette politique, peu importe la mise en place d'un éventuel futur cessez-le-feu ou l'arrêt possible du tir des roquettes artisanales sur Israël.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

6 juin 2007