Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1638 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 6 février 2008

Par

Un avion espion israélien attaque les civils palestiniens à Gaza et blesse deux personnes, pendant que la résistance palestinienne tire des roquettes artisanales sur les villes israéliennes près de la région côtière.

Palestine Aujourd'hui, le 6 février 2008

Un drone de l'armée israélienne a tire un missile sur un groupe de civils palestiniens, mercredi matin, dans la ville de Jabalya, à l'est de la Bande de Gaza, et a blessé deux d'entre eux.

Les témoins ont dit aux journalistes qu'un groupe de civils s'était rassemblé près de la mosquée de Jabalya, lorsqu'un avion sans pilote leur a tiré dessus.

Les sources médicales ont déclaré que les deux hommes étaient légèrement blessés et qu'ils ont été transportés à l'hôpital voisin Kamal Adwan. Entre temps, un autre drone a tiré plusieurs missiles sur un groupe de civils qui se trouvait dans une rue, au sud de Gaza Ville, mais il n'y a pas eu de blessés.

Les sources palestiniennes de Gaza ont rapporté que plusieurs groupes de la résistance palestinienne ont tire quelques roquettes artisanales sur les villes israéliennes près de la région côtière.

Trois d'entre elles sont tombées dans une zone industrielle, à Ashkelon, dans des espaces à l'air libre près de générateurs électriques. Elles n'ont pas fait de blessés ni causé de dommages.
Sept roquettes sont tombées à l'ouest du Néguev, près de la région côtière palestinienne, et il n'y a eu ni blessés ni dommages.

Les Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont dit que le tir des 10 roquettes artisanales est une réponse aux attaques de l'armée israélienne sur la Bande de Gaza mardi, qui ont tué 7 officiers de police palestiniens et 2 résistants du Hamas.

L'armée israélienne a dit aux medias israéliens que si la résistance palestinienne continue à tirer des roquettes artisanales depuis Gaza, l'armée conduira une offensive au sol à grande échelle sur la Bande.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a kidnappé au moins 10 civils palestiniens au cours d'une invasion avant l'aube. D'après les sources palestiniennes, les kidnappings ont eu lieu à Naplouse, Jénine, Tulkarem, Ramallah et Hébron.

Ce matin, l'armée a démoli une maison appartenant à un Palestinien dans la vieille ville de Jérusalem.

La maison à deux niveaux était située près du Mur des Lamentations juifs, appelé Mur Al-Buraq par les Palestiniens. Elle hébergeait 30 personnes. Les autorités israéliennes ont dit que la maison avait été construite sans permis, document qui est rarement accordé aux familles palestiniennes depuis qu'Israël a occupé la ville en 1967.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

6 février 2008