Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1600 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 7 Juillet 2008

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne continuent d’attaquer un village près de Ramallah pour le 4ème jour de suite et kidnappent 10 civils au cours d’invasions d’avant l’aube.

Palestine Aujourd’hui, le 7 Juillet 2008


Photo ISM : Les villageois de Nilin résistent malgré l'invasion de leur village

Les Forces d’Occupation Israélienne ont continué lundi leurs attaques contre les villageois de Ni'lin, un village près de Ramallah, au centre de la Cisjordanie pour le quatrième jour de suite.

Des sources dans le village ont indiqué que l'armée israélienne avait envahi l’école des filles pour l’utiliser comme base militaire en ajoutant que les soldats avaient les entreprises locales et mis le feu à une voiture. Les sources a ajouté que les Forces d’Occupation Israélienne avaient tiré du gaz lacrymogène dans les maisons des villageois, ce qui a fait plusieurs blessés, dont un bébé de 4 jours.

Lundi, un groupe d’internationaux du Mouvement de Solidarité Internationale - ISM ainsi que des villageois de Ni'lin et des villages voisins ont tenté de briser le siège de l’armée et d’apporter de la nourriture et des médicaments au village, les soldats les ont attaqués avec du gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes. L’occupant a enlevé trois militants locaux.

Dimanche était le troisième jour de couvre-feu à Ni'lin. Vers 11 h du matin, les villageois ont brisé le couvre-feu imposé par les forces d’occupation israélienne. Des affrontements ont suivi. 17 personnes ont été blessées, des dizaines d'autres ont subi des problèmes respiratoires en raison du gaz lacrymogène.


Ce lundi à l’aube, les Forces d’Occupation Israélienne ont attaqué des civils et ont fouillé des maisons dans plusieurs villes de Cisjordanie . Au cours de ces attaques, au moins 10 civils palestiniens ont été enlevés par l'armée.


Dans la bande de Gaza, des sources israéliennes ont signalé lundi midi qu’une roquette artisanale palestinienne était tomée près du passage frontalier de Karen A entre la bande de Gaza et Israël, ne faisant aucun dégât ou aucune victime. Les sources ont souligné que l'armée israélienne a demandé au gouvernement israélien d’autoriser une réponse militaire rapide à chaque fois qu’une roquette artisanale serait tirée depuis Gaza sur Israël.

Israël et le Hamas ont conclu le mois dernier une trêve grâce à une médiation de l'Égypte, dans laquelle le Hamas cesserait de tirer des roquettes artisanales depuis Gaza, alors qu'Israël mettrait fin aux 12 mois de siège et aux attaques contre Gaza.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

IMEMC

Même date

7 juillet 2008