Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1581 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 8 avril 2009

Par

Des colons israéliens blessent 38 villageois palestiniens en Cisjordanie, pendant que l’armée en kidnappe 7 autres.

38 palestiniens ont été blessés par balle ou par inhalation de gaz lacrymogènes après qu’un groupe de colons extrémistes israéliens aient attaqué le village de Safa, près de Bethléem, aujourd’hui.

Lorsque les villageois des villages voisins de Beit Ummar et Surif se sont précipités sur les lieux pour aider à stopper les attaques des colons, les soldats sont intervenus pour stopper les colons et leur ont ordonné de retourner dans leur avant-poste illégal de Beit Ayin, ont rapporté les sources locales.

Les soldats israéliens ont dit que les Palestiniens avaient commencé à jeter des pierres aux colons qui tenaient une cérémonie juive au sommet d’une colline voisine. Cependant, les villageois disent que les colons ont envahi le village et les ont attaqué les premiers, ce qui a provoqué les affrontements.

Un jeune colon a été tué et un autre blessé par un Palestinien qui a attaqué les colons israéliens de la colonie illégale de Bat Ayin, jeudi dernier. L’agresseur n’a pas été pris et les villageois de Safa ont dit aux journalistes qu’ils n’avaient rien à voir avec l’agression de la semaine dernière.

D’autre part, 7 civils palestiniens ont été kidnappés à l’aube lors d’une invasion militaire israélienne qui a visé la ville de Naplouse.

Les sources palestiniennes ont dit que les véhicules militaires israéliens ont donné l’assaut à la ville et aux camps de réfugiés de Balata et Askar. Les témoins ont rapporté que les troupes ont fouillé et saccagé plusieurs maisons avant de se saisir de 7 hommes, qu’elles ont emmenés dans des camps de détention.

A Gaza, le chef irlandais du Sinn Fein, Gerry Adams, a visité la Bande aujourd’hui pour voir les secteurs qui ont été attaqués par l’armée israélienne pendant l’opération Plomb Fondu de janvier dernier.

Adams a dit aux journalistes que ce qui s’est passé à Gaza était injuste, ajoutant que les Gazaouis avaient le droit de vivre dans l’harmonie et la sécurité. Au sujet du siège continu de la Bande de Gaza imposé depuis juin 2007, Adams a appelé Israël à ouvrir tous les points de passe, à autoriser l’entrée de toutes les marchandises à Gaza, à faciliter les déplacements des malades et à mettre fin au siège.

Depuis juin 2007, Israël n’a autorisé que des quantités limités de marchandises à entrer dans la région côtière. L’UNWRA et les autres agences d’aide qui travaillent à Gaza disent que ce n’est pas suffisant pour couvrir les besoins des 1,5 million de Palestiniens qui vivent à Gaza.

L’armée israélienne a autorisé aujourd’hui l’entrée de produits alimentaires à Gaza par le carrefour Karen A, mais a annoncé qu’aucune autre produit ne sera autorisé à entrer jusqu’à la semaine prochaine.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

8 avril 2009