Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1886 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 8 juins 2009

Par

L’armée israélienne tue quatre combattants à Gaza et attaque des fermiers en Cisjordanie.

Quatre Palestiniens ont été tués ce matin par des bombardements israéliens qui visaient les zones frontalières près de Gaza ville.

Le Centre Palestinien d’Information à Gaza a rapporté que les hommes faisaient partie d’un groupe de combattants qui se sont affrontés avec les soldats israéliens aux frontières, alors qu’ils tentaient de capturer des soldats israéliens.

L’armée israélienne a déclaré aux médias que les soldats avaient affronté les hommes armés puis qu’un hélicoptère de l’armée les avait bombardés, tuant quatre d’entre eux.

Les sources médicales palestiniennes à Gaza ont dit que quatre corps avaient été transportés à l’hôpital de Gaza ville mais le nombre de victimes pourrait augmenter car dix autres combattants ont été blessés par les bombardements israéliens, et certains d’entre eux sont dans un état critique.

En Cisjordanie , l’armée israélienne a kidnappé un fermier palestinien près du village d’Awarta, au nord, lundi après-midi, après que des colons aient détruit sa terre.

Suleiman Qawarik, 37, était arrivé sur ses terres, près du village, après que les colons aient incendié ses récoltes. Peu après son arrivée sur sa terre, des soldats israéliens sont arrivés, l’ont kidnappé et l’ont emmené dans un lieu inconnu.

Toujours en Cisjordanie , cinq civils palestiniens ont été kidnappés lors d’invasions militaires israélienne dans un village près d’Hébron.

Selon les sources locales, les troupes israéliennes ont envahi des terres agricoles qui appartiennent aux fermiers palestiniens du village d’Al-Bak’a, près d’Hébron, ont kidnappé quatre hommes et une femme alors qu’ils travaillaient sur leurs terres.

Tôt ce matin, l’armée israélienne a surgi sur les terres près d’Al-Bak’a, a passé au bulldozer des abris et des puits utilisés par les fermiers. Au moins cinq villageois ont été frappés lorsqu’ils ont essayé d’empêcher l’armée de détruire leurs biens.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

8 juin 2009