Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1432 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 9 Juillet 2009

Par

Des inconnus armés tuent un Palestinien dans le sud de la Cisjordanie et les Forces d’Occupation Israélienne kidnappent un Imam palestinien.

Des inconnus armés ont tué un Palestinien dans la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie
Jihad Hajjah, 51 ans, a été assassiné par des homes armés dans le centre ville d’Hébron, ont declare des sources policières.

Les médecins ont indiqué qu’Hajjah était décédé en raison de blessures mortelles à la poitrine et à la tête. Les policiers ont pris en chasse la voiture utilisée par les hommes armés pour s’échapper après la fusillade, mais ils n'ont pas réussi à les arrêter, a ajouté la police.

Des sources locales ont indiqué qu’Hajjah était un prisonnier politique qui avait été détenu par l'armée israélienne pendant 11 ans et avait été libéré il y a quelques jours. Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de la fusillade.

Toujours jeudi, un groupe de combattants palestiniens ont ouvert le feu sur une voiture de colons israéliens près de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie .

Les Forces d’Occupation Israélienne ont déclaré que personne n'avait été blessé dans l'attaque, mais la voiture a été endommagée.

Des témoins ont raconté à des journalistes que les Forces d’Occupation Israélienne avaient bouclé et fouillé le secteur, à la recherche des combattants.

Aucun groupe de la résistance palestinienne n’a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Ce matin, à l'aube, les Forces d’occupation Israélienne ont kidnappé le cheikh Ali Abbasi, l'imam de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont emmené le cheikh Ali dans la ville de Jéricho où ils l’ont relâché, en lui disant qu'il n'était pas autorisé à revenir à Jérusalem, car il n'avait pas la citoyenneté israélienne.

Selon le personnel palestinien qui s’occupe de la mosquée Al Aqsa, cette action de l'armée israélienne fait partie du harcèlement qu'elle impose chaque jour.

Source : http://www.imemc.org/article/61088

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

9 juillet 2009