Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1536 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 9 juin 2008

Par

Les combattants de la résistance palestinienne attaque des secteurs israéliens près de Gaza, pendant qu'en Cisjordanie, l'armée israélienne poursuit ses attaques contre les civils.

Trois groupes de résistants palestiniens basés dans la Bande de Gaza ont lancé des roquettes artisanales sur des zones israéliennes proches de la région côtière, aujourd'hui. Les tirs ont visé des chars militaires situés dans la base militaire du carrefour Al Mintar-Karni, entre la Bande de Gaza et le territoire israélien.

Les groupes ont déclaré que les tirs étaient une réponse aux attaques de l'armée israélienne contre les Palestiniens, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Les sources israéliennes ont fait état de ces tirs, mais n'ont rapporté aucune perte.

Le Ministère de la Santé dirigé par le Hamas à Gaza a alerté sur la crise sanitaire à Gaza due à la pénurie continuelle de fuel. La déclaration rapporte également que le siège israélien sur Gaza est la cause de complications de santé qui touchent des milliers de malades, en particulier ceux qui souffrent de maladies chroniques.

En Cisjordanie , les troupes israéliennes ont envahi le village d'Atteel, situé près de Tulkarem, lundi matin. Les sources locales ont rapporté qu'environ 20 véhicules de l'armée israélienne ont envahi le village. Les troupes ont fouillé et saccagé de nombreuses maisons, et ont également arrêté et fouillé les véhicules palestiniens dans les rues du village.

Les témoins de l'invasion ont dit que les troupes ont attaqué Na'el Riyad, qui travaille dans un atelier de mécanique, pendant leurs fouilles du village. Riyad a été légèrement blessé, ont ajouté les témoins.

L'armée israélienne a aussi envahi plusieurs secteurs du sud de la Cisjordanie aujourd'hui, distribuant aux habitants des ordres militaires pour des interrogatoires par les enquêteurs de l'armée israélienne.

Trois civils ont été blessés dimanche lorsque des colons israéliens ont attaqué une maison dans le village de Susia, près d'Hébron. Les témoins ont rapporté qu'un groupe de colons armés, venant d'une colonie voisine, ont attaqué la maison de la famille Al Nawa'jah, dimanche soir. Au cours de l'attaque, les colons ont blessé Khalil, 70 ans, sa femme Tamman, 68 ans, et leur cousin Yousif, 32 ans.

De plus, les témoins ont ajouté que les colons ont attaqué la famille à coup de crosses de fusils et de battes de base-ball, et les sources médicales ont confirmé que les trois personnes étaient blessées au visage et aux membres. Tamman a été transporté dans un hôpital israélien, grièvement blessé.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

9 juin 2008