Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1360 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 9 octobre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par John Smith et Ghassan Bannoura.

Plusieurs membres du Hamas ont été arrêtés en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, le Hamas a annoncé une interdiction totale des prières en plein air non autorisées.

Cisjordanie

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a rencontré mardi l'envoyé spécial du Quartet, Tony Blair.
Lors d'une réunion décrite par les deux hommes de "positive", les deux responsables auraient parlé de questions économiques et politiques ainsi que des préparatifs palestiniens pour conférence de Paix prévue en novembre.

Dans d'autres informations, le Hamas a déclaré mardi que les Forces de Sécurité fidèles au Fatah avaient arrêté sept membres du Hamas dans diverses régions de la Cisjordanie .

Une déclaration publiée par le mouvement affirme que les sept hommes ont été arrêtés dans les villes de Naplouse, Ramallah, et Bethléem.

Des sources israéliennes et jordaniennes, ont nié mardi des déclarations sur un accord d'un contrôle jordanien sur les lieux saints de la Vieille Ville de Jérusalem.

Un porte-parole anonyme du gouvernement israélien a déclaré que ces déclarations étaient sans fondement et que les négociations sur le futur statut de la ville ne devraient pas avoir lieu avant un certain temps et qu'elles auraient lieu avec les Palestiniens.
Le porte-parole a également affirmé qu'Israël souhaitait conserver "sa souveraineté sur la ville sainte", sans s'ingérer dans les affaires du Waqf.



Bande de Gaza

Iyhab al-Ghusen, le porte-parole du Ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas à Gaza, a déclaré mardi que son gouvernement mettra en application l'interdiction des prières en plein air.
Le porte-parole a déclaré que le Fatah devait demander à l'avenir la permission d'organiser de tels événements, en ajoutant que sans autorisation, les organisateurs risqueraient l'arrestation.

Mahmoud al-Zahar, un haut responsable du Hamas, a demandé lundi la démission immédiate du Sécrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, en expliquant que le responsable n'avait montré que de la "partialité envers Israël."

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri a déclaré mardi que l'état israélien n'était pas prêt et ne voulait pas offrir des responsabilités politiques aux Palestiniens, en ajoutant que le prochain sommet pour la paix parrainé par les États-Unis ne mènerait qu'à des discussions, des déclarations politiques et à des engagements vides.

En conséquence, le Hamas a invité le gouvernement basé à Ramallah et les autres pays arabes à reconsidérer leur participation au sommet, en expliquant que la conférence ne mènerait qu'à la liquidation de la cause palestinienne.

Le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a affirmé mardi qu'Israël serait capable d'arrêter 90% de des tirs de roquettes sur son territoire d'ici quelques années.

S'adressant à la Commission du Contrôle de l'Etat à la Knesset, Barak a déclaré que le projet, lancé sous le Ministre de la Défense, Amir Peretz, avançait comme prévu et serait achevé d'ici quelques années, en ajoutant que l'achèvement de ce système était la plus importante des priorités du Ministère.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

9 octobre 2007