Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1844 fois

Palestine -

Palestine Aujourdhui, 3 décembre 2008

Par

Le Hamas, le parti au pouvoir à Gaza, s'est réuni dans la nuit d'hier avec le Jihad Islamique pour discuter du sort de l'accord de trêve de 6 mois avec Israël. En Cisjordanie, l'armée israélienne a détenu quatorze habitants.

Une rencontre entre le Hamas et le Jihad Islamique a eu lieu hier soir à Gaza au sujet du cessez-le-feu conclu avec Israël en juin 2008.

Le Hamas a dit qu'Israël ne s'était pas engagé dans l'accord négocié par l'Egypte, mais a confirmé que la décision d'extension ou de fin de la trêve serait prise par un consensus des autres factions basées à Gaza.

En Cisjordanie ce matin, l'armée israélienne a détenu 14 habitants palestiniens de Bethléem et Jénine.

Les témoins ont rapporté que les soldats ont saccagé les maisons palestinienne et forcer les habitants à sortir avant de se saisir certains d'entre eux.

Un Palestinien a été poignardé par un colon juif ultra-orthodoxe du quartier Meashearim. La victime est Hamid Abid Hamid, 31 ans, du quartier Wadi Al-Joz, à Jérusalem Est.

Un navire du Qatar devrait arrivé à Gaza vendredi prochain, chargé d'aide humanitaire pour la population de Gaza assiégée. La marine israélienne a empêché un bateau similaire venant de Libye d'atteindre les côtes de Gaza pour décharger ses marchandises.

Selon Jamal Al-Khudari, chef du Comité Contre le Siège de Gaza, et membre du Parlement Palestinien, un autre bateau arrivant d'Haifa est attendu samedi à Gaza ; il transporte cinq tonnes d'aide humanitaire, dont des médicaments.

Au niveau politique, le département des négociations de l'OLP a réaffirmé son accord de la solution à Deux Etats entre Palestine et Israël.

Cette réaffirmation vient en réponse à un article du Washington Post, centré sur le conflit palestino-israélien et évoquant des solutions, comme celle à Un Etat.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

3 décembre 2008