Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 346 fois

France -

Parution du livre "Une lecture de Malek Bennabi", par Youssef Girard, aux éditions Alem el Afkar

Par

Malek Bennabi fut un écrivain de combat qui lutta contre le colonialisme et contre ce qu’il nommait la colonisabilité. Il fut également le grand défenseur d’un Islam qui aurait retrouvé sa dynamique sociale originelle afin de lui permettre de refaire la civilisation musulmane.

Parution du livre 'Une lecture de Malek Bennabi', par Youssef Girard, aux éditions Alem el Afkar

Aujourd’hui, Malek Bennabi influence toujours nombre d’acteurs du monde musulman. Dans ce cadre, les études sur Malek Bennabi se multiplient. Le recueil d’articles que nous présentons ici s’inscrit dans cette dynamique des études bennabiennes.

Youssef Girard

Historien spécialiste de l’Algérie contemporaine, Youssef Girard a soutenu une thèse de doctorat en histoire de l’université Paris VII Denis-Diderot intitulée : « Nationalisme révolutionnaire et socialisation politique : le cas du PPA-MTLD dans l’ancien département d’Alger, 1943-1954 ».

Photo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Colonialisme

Même auteur

Youssef Girard

Même date

10 août 2019