Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2923 fois

Pas de printemps sans la Palestine - Conférence René Naba, le dimanche 23 novembre à 15h à l'Espace Maymana, 8, rue Raspail, 93400 Saint-Ouen.

Quatre ans après, que reste-t-il de ce souffle arabe qui a emporté deux dictateurs réputés inamovibles tant ils étaient les partenaires fiables de l'Occident ?

Toutes ces manifestations, leurs répressions très souvent sanglantes, ont-elles été le fait de masses populaires qui n'avaient plus rien perdre et avaient à reconquérir leur dignité ?

Ont-elles été manipulées par quelques activistes professionnels, entraînés par l'organisation serbe OTPOR créée en 1998 grâce aux fonds étasuniens de la NED pour encadrer des révoltes non violentes partout où un mécontentement populaire se manifeste pour l'orienter ?

Le bilan du printemps arabe est grevé par les ingérences étrangères sous la forme d'ONG habilement instruites mais aussi d'interventions militaires brutales sans aucune cosmétique qui en altérerait les traits franchement impérialistes comme en Libye, au Mali, au Bahreïn. 

Un autre facteur travaille à la fois ouvertement et de manière souterraine la question arabe.

Il s'agit de l'intrus israélien qui occupe militairement la Palestine depuis 1948 avec l'appui de l'Occident.

L'entité sioniste au départ indiscernable dans le vaste plan de la poursuite de la colonisation du monde arabe après qu'il eût formellement repris son indépendance s'autonomise de plus en plus de ses tuteurs, parrains et financiers.

Elle noue depuis les accords de Camp David des alliances avec ses voisins arabes, et prétend mener le jeu en les opposant les uns contre les autres.

Elle veut faire aboutir son programme de transformer tout ce qui lui est proche en champ de ruines fragmenté.

Aucun printemps arabe ne verra le jour tant que la Palestine restera occupée.

Venez nombreux à l'Espace Maymana le dimanche 23 novembre à 15 heures, où une conférence sera donnée sur ce thème par René Naba (consulter son blog ici).


Source : Facebook

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Révoltes

Même date

16 novembre 2014