Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1803 fois

Israël -

Paul McCartney en concert en Israël

Par

Le musicien britannique jouera à Hayarkon Park le 25 septembre pour un concert intitulé "Friendship first" ou "l'amitié avant tout". Ce concert fait partie d'une série de concerts que Sir Paul donne cette année dans des lieux où il ne s'est jamais produit auparavant.
"J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Tel Aviv ou Israël, mais entendre est une chose et le vivre soit-même est une autre. Ce sera un moment exceptionnel et une grande soirée", a déclaré Paul McCartney.

LONDRES, 28 août 2008 (AFP) - L'ex-Beatle Paul McCartney donnera un concert à Tel Aviv en septembre, 43 ans après avoir été privé de concert par les autorités israéliennes, a-t-il annoncé sur son site internet.

Le musicien britannique jouera à Hayarkon Park le 25 septembre pour un concert intitulé "Friendship first" ou "l'amitié avant tout". Ce concert fait partie d'une série de concerts que Sir Paul donne cette année dans des lieux où il ne s'est jamais produit auparavant.
"J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Tel Aviv ou Israël*, mais entendre est une chose et le vivre soit-même est une autre. Ce sera un moment exceptionnel et une grande soirée", a déclaré Paul McCartney.

Sir Paul a failli se produire par deux fois en Israël dans le passé. A l'apogée de la Beatlemania au milieu des années 1960 les Beatles devaient y donner un concert mais le producteur n'avait pu réunir assez de fonds. Les Beatles avaient alors sollicité une aide du gouvernement israélien mais celle-ci avait été refusée par des responsables qui estimaient que les Beatles allaient corrompre la jeunesse.

Une deuxième tentative avait eu lieu dans les années 1970 avec Wings, le groupe de Paul McCartney, mais le projet avait dû être abandonné à cause de problèmes avec la salle de concert.

L'ambassadeur israélien en Grande-Bretagne, Ron Prosor, avait présenté des excuses cette année aux Beatles pour ce "malentendu" au cours d'un voyage à Liverpool. "Il n'y a pas de doute qu'empêcher des gens comme vous, qui ont influencé une génération, de venir se produire en Israël, a été une grande opportunité manquée", a-t-il écrit dans une lettre citée par le site internet du musicien.

lgo/pl/bmk AFP 281125 AOU 08

* souligné par ISM.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

AFP

Même date

29 août 2008