Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1452 fois

Israël -

Peres repousse la libération des prisonniers de Gaza

Par

Le Président israélien Shimon Peres a refusé de ratifier la libération des 30 prisonniers sur les 87 qui devaient être libérés des prisons israéliennes lundi après-midi, en disant qu'il était trop occupé.

Cela signifie qu'aucun des 29 prisonniers de la Bande de Gaza ne sera libéré lundi. La fête s'est rapidement tranformée en un mélange de colère et de peine au passage d'Erez, entre la Bande de Gaza et Israël, où les familles attendaient le retour de leurs proches depuis les premières heures de la matinée.

Selon la loi israélienne, leur libération doit être ratifié par le président parce qu'ils ont été jugés par des tribunaux civils israéliens.

Peres a affirmé que signer les documents pour les prisonniers de Cisjordanie qui ont été jugés par des tribunaux civils israéliens était légal, pourtant la signature pour leurs collègues de Gaza implique plus de mesures juridiques.

Les journalistes et les observateurs israéliens ont exprimé leur étonnement face à la position de Peres, en particulier parce qu'il est connu comme un "homme de paix" après son obtention du prix Nobel de la paix avec Yasser Arafat et Yitzhak Rabin en 1994.

Le refus de Peres pour signer les documents nécessaires survient malgré la ratification de la liste par le gouvernement israélien il y a une semaine, et des sites internet israéliens avaient publié la date de la libération des prisonniers

57 prisonniers de Cisjordanie doivent être libérés au checkpoint militaire de Betunia situé à l'ouest de Ramallah en Cisjordanie .

La libération des prisonniers est un geste de bonne volonté envers le Président palestinien Mahmoud Abbas avant sa réunion avec le premier ministre israélien Ehud Olmert.
Les deux dirigeants devraient tenter de réduire le fossé entre les deux camps avant la conférence de paix parrainée par les Etats-Unis qui doit avoir lieu cet automne.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

1 octobre 2007