Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2298 fois

Israël -

Peretz approuve la livraison de 5000 fusils à la garde présidentielle d’Abbas

Par

Le Ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a approuvé le mercredi que la livraison de 5000 fusils de Jordanie à la Garde présidentielle de l'Autorité Palestinienne, et pèse de tout son poids pour autoriser l’entrée en Palestine des Brigades Bader, qui appartiennent à l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP),.

Les Brigades Badir sont fidèles au président palestinien, à Mahmoud Abbas.

Par le passé, Israël refusait d’autoriser l’entrée dans les territoires palestiniens des membres de la Brigade Bader basée en Jordanie, mais il envisage maintenant sérieusement d’approuver l'entrée de ces forces pour soutenir Abbas.

Mercredi matin, le conseil ministériel sur la Politique de sécurité de la Knesset a décidé d'adopter le plan du Général américain, Kate Dayton, qu'il a présenté au Comité du Quartet à Londres.

Le plan a pour but d’armer et d’entraîner les forces de la Garde Présidentielle palestinienne, fidèles à Abbas, pour qu’elles soient capables de contrer « d’éventuels heurts avec les forces du Hamas dans la bande de Gaza. »

Selon le plan, l’Egypte, le Royaume Uni et peut-être la Jordanie armeraient et entraineraient ces forces.

La semaine dernière, le site internet du quotidien israélien Haaretz, annonçait qu’Israël soutenait une demande palestinienne autorisant l’entrée dans la Bande de Gaza d’une brigade armée appartenant à l’Organisation de Libération de la Palestine.

Source : http://www.imemc.org

Traduction : mg pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Réformes

Même auteur

IMEMC

Même date

2 novembre 2006