Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1635 fois

Monde -

Pétition adressée à Michel Platini, Président de l'UEFA : Agir pour sauver la vie de Mahmoud Al-Sarsak, footballeur Palestinien

Par

Monsieur le Président,
Vous qui aviez courageusement menacé Israël de l’écarter des compétitions s’il ne respectait pas les droits humains des Palestiniens, nous demandons instamment de prendre position de manière urgente et officielle sur le sort de Mahmoud Al-Sarsak, footballeur Palestinien de 25 ans, arrêté il y a 3 ans alors qu’il se rendait à une compétition sportive et emprisonné depuis, en Israël, sans motif ni jugement.

Pétition adressée à Michel Platini, Président de l'UEFA : Agir pour sauver la vie de Mahmoud Al-Sarsak, footballeur Palestinien

Mahmoud Al-Sarsak en est à son 84e jour de grève de la faim et peut mourir d’un instant à l’autre. Israël lui refuse des soins médicaux appropriés hors de la prison de Ramleh et il ne peut pas voir de médecins indépendants. Les associations de défense des droits de l’homme palestiniennes (Addameer et Al Haq), israélienne (Physicians for Humans Rights) et Amnesty International demandent sa libération immédiate.

Il en va de la crédibilité de l’UEFA au moment où elle défend les 11 valeurs clés pour l’avenir du football européen et nous comptons vivement sur votre engagement.

La vie de Mahmoud Al-Sarsak dépend de la force de notre mobilisation commune.


Pour signer la pétition, cliquez ICI.

Source : Change.org

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Actions

Même auteur

Salah Hamouri

Même date

13 juin 2012