Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4169 fois

Cisjordanie -

Plan israélien de construction de 2100 nouvelles unités de logements coloniaux

Par

Le 18 mai, le Comité de la Sécurité interne d'Israël a révélé un projet de confiscation de terres à Qalqilya et Tulkarem pour agrandir la colonie Ariel, au nord de la Cisjordanie.
Selon le projet, qui porte le numéro 11134/M, l'extension de la colonie Ariel se fera en deux étapes :
- construction de 700 nouvelles unités de logements sur les terres du village de Kufur, situé entre A'zoun et Jensafoud, près de Qalqilya,
- construction de 1.400 autres unités sur les terres de Basat al-Hatab, Izzbat Abu Hamada et Kufur Aboush, près de Tulkarem.

Plan israélien de construction de 2100 nouvelles unités de logements coloniaux

Une vue de la colonie illégale Ariel, près de Qalqilia (photo Uriel Sinai/Getty Images)
Ce projet est le plus important depuis 2010 ; Israël confisquera des terres des villages de Jayous et Kufur Jamal pour relier la nouvelle colonie avec la colonie B'Tselem, qui a été construite sur des terres volées aux villages de Jaljoulyeh, Al-Nabi Elias et Jayous.

Depuis trois jours, des bulldozers israéliens rasent les terres pour préparer l'infrastructure du côté ouest de la colonie Rotem, construite sur des terres volées au village de Khirbet al-Faresiyeh, à Wadi al-Malha, dans les vallées du nord de la Cisjordanie .

Le citoyen palestinien Mohammad Makhamreh a dit que les procédures israéliennes de saisies de terres, qui empêchent les Palestiniens de rejoindre leurs domiciles à Khirbet al-Faresiyeh, se sont intensifiées ces derniers temps, alors qu'Israël a annexé 5ha à la colonie Rotem.

Le projet vise à évacuer le secteur de Wadi al-Malha et à expulser ses habitants pour pouvoir l'annexer à la colonie Rotem.

Source : PNN

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine News Network

Même date

19 mai 2012