Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2526 fois

Néguev -

Plan pour saisir 70.000 ha dans le Néguev et déplacer 90.000 Palestiniens

Par

7 mai - La Commission ministérielle israélienne de législation a adopté hier 6 mai un projet de loi règlementant l'installation des bédouins dans le Néguev (Nakab) connu sous le nom de "Plan Prawer", qui autorise la saisie d'environ 70.000 ha dans le Nakab et la destruction de 40 villages non reconnus. Le gouvernement présentera le projet de loi à la Knesset pour approbation au cours de trois lectures avant qu'il devienne loi.

Plan pour saisir 70.000 ha dans le Néguev et déplacer 90.000 Palestiniens

Des centaines de Palestiniens de 48, dont la plupart sont des Bédouins du Nakab, ont protesté (photo ci-dessus) devant le bureau du Premier ministre, Benjamin Netanyahou, contre le "Plan Prawer". Les manifestants portaient des pancartes où on pouvait lire, "Arrêtez le projet Prawer" en arabe, hébreu et anglais, et entonnaient, "Ecoute, Prawer, tu ne feras pas capituler la terre du Nakab."

Le gouvernement israélien avait ratifié un "plan pour la règlementation des implantations bédouines dans le Néguev" au cours de ses sessions antérieures. Cette décision s'appuyait sur des rapports préparés par la Commission Goldberg et le rapport Prawer pour déplacer les Bédouins du Nakab et le gouvernement israélien a prévu un budget pour ce processus.

Atiya al-Aassam, chef du Comité régional des villages non reconnus dans le Naqab, a fait un discours devant les manifestants, disant, "Nous voulons dire à Prawer, Tzipi Livni (ministre de la Justice) et tous les décideurs que nous avons supporté 65 ans de manque d'eau et toutes les formes de torture, et nous continuerons à les supporter et nous n'abandonnerons pas un pouce de notre terre." Il a souligné que "le Plan Prawer adopté comme loi vise à nous expulser de notre terre, à déplacer environ 90.000 citoyens, à saisir 700.000 dunams de terre pour y construire des colonies, éliminer 40 villages et concentrer les Bédouins dans des villes représentant seulement 100.000 dunams."

Puis il a dit en hébreu, "J'exhorte les ministres à ne pas voter leur loi discriminatoire, ne nous poussez pas à la violence."

Environ 200.000 Bédouins vivent en Israël, dont plus de la moitié dans le désert du Naqab, mais ils ne bénéficient d'aucuns services municipaux tels que l'eau et l'électricité parce que les autorités israéliennes ne les reconnaissent pas.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Néguev

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

10 mai 2013