Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2261 fois

Israël -

Plébiscite pour Sarkozy en Israël avec près de 92% des suffrages

Par

Le président français sortant Nicolas Sarkozy a obtenu près de 92% des suffrages exprimés en « Israël » lors du second tour de la présidentielle, contre 8% à François Hollande.

Le taux de participation en « Israël » et dans les Territoires palestiniens s'élève à 21%.

Au premier tour, Nicolas Sarkozy avait recueilli quelque 80,5% des suffrages, distançant largement François Hollande (près de 8%).

En revanche, dans les Territoires palestiniens, au bureau de Ramallah, François Hollande l'a largement emporté avec 82,6% des voix contre environ 16% pour Nicolas Sarkozy, sur 75 votants pour 219 inscrits.

En 2007, Nicolas Sarkozy avait rassemblé 88,89 % des suffrages au second tour en « Israël. »

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a adressé dimanche soir ses "plus respectueuses et chaleureuses félicitations" au président élu François Hollande, disant connaître "de longue date son horreur de l'antisémitisme" et "des racismes".

Dans une tribune publiée le 25 avril par le quotidien israélien Haaretz et critiquée par plusieurs éditorialistes français, le président du Crif, Richard Prasquier, s'inquiétait de l'influence que pourraient exercer "ceux des dirigeants socialistes qui ont une opinion négative de la politique d'Israël", ainsi que des "partis gauchistes et des Verts qui expriment une profonde hostilité envers Israël".

En cas de victoire du candidat socialiste, "je m'attends à une poussée des manifestations gauchistes et communistes d'antisionisme", écrivait-il.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Manar

Même date

7 mai 2012