Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6194 fois

Europe -

Plus de 400 parlementaires européens en Israël pour manifester leur soutien

Par

JERUSALEM, 4 fév 2011 (AFP) - Plus de 400 parlementaires européens ont commencé vendredi un voyage de quatre jours en Israël pour apporter leur soutien à ce pays, selon les organisateurs, les Amis européens d'Israël (AEI).

"Nous organisons pour la première fois le congrès annuel des AEI en Israël afin de renforcer les liens entre députés européens et israéliens", a déclaré à l'AFP Aviram Zino, porte-parole de ce groupe de pression.

Durant leur séjour, les parlementaires, venus d'une trentaine de pays, seront reçus par le président Shimon Pérès, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman.

Ils participeront à plusieurs commissions parlementaires lundi, journée consacrée à l'Europe par la Knesset, le Parlement israélien.

"Nous sommes confrontés à des difficultés de présenter une bonne image de notre pays en Europe et ce voyage nous offre l'opportunité de montrer de nouveaux aspects d'Israël", a souligné M. Zino.

Parmi les participants à ce voyage, figurent d'ex-chefs de gouvernement, comme l'Espagnol José Maria Aznar, le Hongrois Peter Medgyessy et le Polonais Aleksander Kwasnieswski, ainsi que la présidente de l'Assemblée nationale bulgare Tsetska Tsacheva, le vice-Premier ministre slovaque Jan Figel, le ministre hongrois de la Défense Csaba Hende et le vice-ministre grec des Affaires étrangères Miltiadis Varvitsiotis.

Une trentaine de députés et sénateurs français ont également fait le déplacement, dont les anciens ministres Hervé Mariton, Corinne Lepage et Eric Raoult, et la porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblee nationale, Aurélie Filippetti.

L'an dernier, une délégation de députés israéliens s'étaient joints à un groupe de 120 députés membres des AEI en Pologne pour la commémoration de la libération du camp d'Auschwitz.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Collabos

Même auteur

AFP

Même date

4 février 2011