Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1732 fois

Jérusalem -

Plus de carte d'identité de la Ville Sainte pour les membres du Hamas

Par

Israël menace de confisquer les cartes d'identité Jiérusolymites (de Jérusalem) des membres du Conseil législatif palestinien adhérant au Hamas.
C'est ce qu'a affirmé Mohammad Abu Tir à l'agence de presse PNN, affirmant qu'il s'agit d'un pas de plus dans la domination israélienne de la ville.

Jérusalem-Est est internationalement acceptée comme capitale du futur état palestinien. Cependant, Israël continue de construire des colonies, le mur et bloquent l'accès à la ville pour tenter de judaïser la ville.

Abu Tir a qualifié cette nouvelle initiative qui survient après la confication de terres à Jérusalem-Est de "provocatrice et raciste".

Il a proclamé: "Nous appartenons à Jérusalem et ses occupants sont des étrangers.
Nous sommes propriétaires de ces terres et originaires de cette ville. Si Israël tente de confisquer les cartes d'identité, ce qui suivra sera du ressort des cours internationales. Cette initative souligne l'étroitesse d'un horizon aux mains de la politique officielle israélienne dont le but est de confisquer toute la Palestine. Ils le font de manière provocatrice et sans aucune gêne.

Je souhaite les informer à travers le biais de mon interview avec PNN que nos racines sont profondes et que l'occupation ne peut vider la terre de notre présence."


Yasser Mansour, membre du Conseil et dirigeant du bloc du Hamas, a déclaré à PNN : "Nous considérons cette mesure comme un crime qui s'ajoute à ceux que l'occupation a commis contre le peuple palestinien. C'est une initative menée arbitrairement contre le Hamas et contre tous les Palestiniens de Jérusalem".

Mansour a ajouté: "C'est inacceptable et cela illustre une mentalité raciste exercée contre le peuple palestinien qui a exercé son droit démocratique.
Nous suivrons toutes les procédures et utiliserons les moyens légaux qui empêcheront Israël d'appliquer ses lois injustes
."


Le gouvernement israélien a tenu une session d'urgence mardi dirigée par Ehud Olmert pour discuter de la réponse à l'attentat de Tel Aviv lundi qui a coûté la vie à neuf personnes et en a blessé près de 80.

Shaul Mofaz, ministre des Affaires étrangères, et le ministre de la Sécurité intérieure, se sont mis d'accord pour retirer leurs cartes aux membres du Conseil législatif s'ils sont membres du Hamas, ce qui est le cas de Mohammad Abu Tir.

Source : Palestine News Networks

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Racisme

Même auteur

Mustafa Sabri

Même date

20 avril 2006