Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1672 fois

Naplouse -

Pour des raisons électorales, Sharon intensifie son agression

Par

Khaled al-Batch, un dirigeant du mouvement du Jihad Islamique, a affirmé que la recrudescence des agressions israéliennes sur les territoires palestiniens et notamment sur la bande de Gaza a pour but d'aider Ariel Sharon à gagner les élections du Likoud, au détriment du sang palestinien.

Il a affirmé que les forces de l'occupation pourraient intensifier leurs agressions, comme cela se faisait au Liban, visant tout ce qui est palestinien, sans aucune autre considération. Il a appelé toutes les forces de la résistance à s'unir contre ces agressions.

Il a poursuivi : nous pensons que l'intensification de l'agression sioniste va se poursuivre à cause de plusieurs facteurs qui se sont réunis en un instant pour donner à Sharon une cause à son agression et régler son problème interne au détriment du sang palestinien.

Ces facteurs sont d'abord les élections israéliennes où Sharon veut gagner la direction du Likoud, il veut également profiter de l'appel du Quartet au président Abbas (demandant le démantèlement de la résistance) pour susciter une guerre civile palestinienne et sortir Gaza du conflit pour se diriger vers la Cisjordanie .

"Sharon a voulu profiter de ces trois facteurs en assassinat trois des dirigeants des Brigades d'al-Quds à Tulkarm, mais il a commis une erreur d'appréciation, car il n'a pu isoler la Cisjordanie et sortir Gaza du conflit, comme il le souhaitait pour diriger le Likoud, il reçut le message selon lequel Gaza est toujours au coeur du conflit, que Gaza assumera toujours la responsabilité de défendre le peuple palestinien, car Gaza est toujours occupée, étant donné que le gouvernement de l'occupation contrêle les passages et les frontières.
Sharon a repris les bombardements aériens et l'assassinat des militants de la résistance, il attaque les maisons et les bâtiments civiles ainsi que les écoles."

Al-Batch a affirmé que l'attaque de l'école Dar al-Arqam cette semaine signifie que les avions de l'occupation vont viser toutes les institutions éducatives, tout ce qui est Palestinien, à Gaza.

Il a poursuivi : Nous avons des informations sur le fait que les forces de l'occupation ont reçu le feu vert pour bombarder toutes les maisons des cadres de la résistance, sur leurs habitants. Comme au Liban, où l'occupation a visé les ponts, les sources d'eau, les barrages et les centrales électriques, toute l'économie libanaise, nous pensons que Sharon veut transposer cette expérience à Gaza. Le gouvernement de Tel Aviv intensifie son agression et veut se comporter avec Gaza comme s'il s'agissait d'un Etat indépendant".


Al-Batch a considéré que l'Etat sioniste veut transmettre un message à la communauté internationale prétendant que Gaza est devenu un Etat étranger, qu'il peut frapper par l'aviation militaire si Israël est agressé. Malheureusement, il y a des voix dans la communauté internationale qui souhaitent que Gaza soit l'Etat des Palestiniens, et le message israélien a reçu des approbations de certains Etats".


"Le gouvernement de l'occupation doit supprimer ce concept de l'Etat de Gaza, il nous faut convaincre la communauté internationale que Gaza est sous occupation, et dans ce cadre, affirmer l'unité de la terre palestinienne, l'unité du peuple palestinien, l'unité de la cause palestinienne, terre, peuple et cause qui ne peuvent être démantelés même si nous subissons les bombardements des F18. Nous ne pouvons accepter autre que la création de notre Etat sur l'ensemble de notre terre".

Répondant à la question relative aux actions arabes et internationales pour faire pression sur le gouvernement de l'occupation, pour arrêter l'intensification de l'agression, al-Batch a répondu : "Je pense que des actions arabes et internationales vont être menées dans ce sens, mais après avoir donné l'occasion à Sharon de se venger de la bande de Gaza et de déverser sa soif de meurtre. Nous avons besoin encore de longs moments pour changer l'image que l'occupant a donné de nous au monde, et ceci va nous coûter encore du sang."

"Nous devons comprendre que la liberté ne se donne pas, mais s'arrache, ce qui nécessite la patience et la résistance.
L'occupation n'a plus pour longtemps encore, nous sommes avec notre peuple et notre peuple est avec nous, le peuple va protéger la résistance et se mettre à ses cêtés. Nous affirmons à tous que la voie de la résistance et de la lutte, de la génération consciente et de la révolution se poursuivra jusqu'à la victoire
."



vendredi 30 septembre

Deux combattants martyrs sont tombés ce matin, assassinés par les forces de l'occupation sioniste.

Alaa Youssef Tirawi et Jamal Ibrahim Jurmi, combattants des Brigades des martyrs d'al-Aqsa, branche militaire du mouvement Fateh, ont été assassinés têt ce matin par les troupes sionistes.

Celles-ci ont envahi le camp, avec 20 blindés, du cêté Est, et les troupes spéciales des renseignements s'étaient déjà infiltrés.


Après l'annonce du martyre des deux combattants, un des dirigeants des Brigades, Naser Abu Aziz, a annoncé que les assassinats des combattants et des citoyens ne peuvent mener qu'à l'intensification des combats, et a -t-il ajouté, "les Brigades ne sont plus concernées par la trêve, nous riposterons en plein coeur de l'entité israélienne, le plus têt possible".

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Nida' al-Quds

Même date

30 septembre 2005