Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2772 fois

Ramallah -

Pour fêter Berlin, des Palestiniens font une brèche dans le mur d’Israël (vidéo)

Par

Pour le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, des manifestants palestiniens ont fait une brèche dans le mur de béton d’Israël près de Ramallah, ce matin. Le correspondant de Ma’an, qui se trouvait sur les lieux, a dit que les manifestations, après être passés de l’autre côté du mur, ont mis le feu à des pneus. Les forces israéliennes ont ouvert le feu, a rapporté le journaliste.

Pour fêter Berlin, des Palestiniens font une brèche dans le mur d’Israël (vidéo)


Qalandiya ce matin (photo Ahmed Meslah]

Environ 100 manifestants brandissant des drapeaux palestiniens et revêtus de gilets fluorescents sur lesquels était écrit : « Nous allons à Jérusalem », ont passé en force le checkpoint militaire de Qalandiya.

La manifestation était organisée par les « comités populaires » - groupes locaux contre la construction du mur – ainsi que par le mouvement Fatah.

Vendredi dernier, les manifestants ont également réussi à faire tomber un pan du mur dans le village de Ni’lin.

Prévu pour faire 709 km de long, le mur israélien était terminé sur 413 km à juin dernier, selon le Bureau de coordination des questions humanitaires des Nations Unis (OCHA).

Le mur, qui est en réalité un réseau de murs, de grilles, de tours de guets et de checkpoints, serpente à l’intérieur de la Cisjordanie , faisant des détours autour des colonies israéliennes et fragmentant les communautés palestiniennes.

La Cour Internationale de Justice a déclaré qu’il est illégal selon le droit international en 2004. Israël maintient que c’est une barrière de sécurité.

Voir quelques photos prises par Ahmed Meslah.

Vidéo sur le site News BBC (après les 30 premières secondes de pub).



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

9 novembre 2009