Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1817 fois

Palestine -

Premier Ministre Haniyeh : La communauté internationale, y compris les Etats-Unis, doit respecter la volonté des Palestiniens

Par

Le Premier Ministre palestinien, Ismail Haniyeh du Hamas, a déclaré lundi que la communauté internationale, y compris les Etats-Unis, devait respecter la volonté des Palestiniens.
Haniya s'exprimait dans un discours télévisé juste après son arrivée à Gaza après l'accord de La Mecque où les factions palestiniennes rivales, le Fatah et le Hamas, se sont mis d'accord sur un gouvernement d'unité nationale.

Premier Ministre Haniyeh : La communauté internationale, y compris les Etats-Unis, doit respecter la volonté des Palestiniens

Mahmoud Abbas, Khaled Meshaal et Ismail Haniyeh à La Mecque

"Les Etats-Unis ne devraient pas avoir une politique du deux poids, deux mesures." A déclaré Haniyeh.

Le Premier Ministre palestinien a déclaré : "Cet accord a permis à toutes les parties intéressées de traiter la politique palestinienne dans une harmonie entre les Palestiniens de façon à mettre fin à la souffrance incessante des Palestiniens."

"Nous avons maintenant deux volontés ; les élections démocratiques et le dernier accord de La Mecque, donc, le siège long de plusieurs mois devrait se terminer.", a souligné Haniyeh.

Haniya a également fait à référence aux quatre points principaux impliqués dans l'accord de La Mecque : l'arrêt des combats inteernes, la formation d'un gouvernement d'unité, la restructuration de l'Organisation de Libération de la Palestine et l'adoption d'un partenariat politique.

Le comité diplomatique du Quartet pour la Paix au Moyen-Orient (Etats-Unis, Nations Unies, Union Européenne, Russie) a réaffirmé hier que tout gouvernement palestinien devrait satisfaire trois demandes comme conditions préalables à la levée de l'embargo économique actuel :
• Reconnaître Israël,
• Accepter les précédents accords signés et
• Renoncer à la violence.

Le gouvernement dirigé par le Hamas rejette toujours lesdites demandes en dépit de l'accord dans la ville Sainte saoudienne de La Mecque pour former un gouvernement d'unité nationale incluant l'ancien parti au pouvoir, le Fatah et d'autres blocs parlementaires.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

12 février 2007