Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1626 fois

Palestine -

Premier interview du nouveau Ministre de l'Intérieur, Hani Al-Qawasmi : "Cela va aller mieux, si Dieu le veut."

Par

Le nouveau Ministre palestinien de l'Intérieur, Hani Al-Qawasmi, a appelé toules les parties et l'ensemble des Palestiniens à coopérer afin de contrôler la situation interne et de mettre fin à l'anarchie dans les territoires palestiniens.

Premier interview du nouveau Ministre de l'Intérieur, Hani Al-Qawasmi : 'Cela va aller mieux, si Dieu le veut.'


Photo MaanImages : Hani Al-Qawasmi

Dans une interview avec le journal basé à Londres, Al Quds Al Arabi, Qawasmi a declare : "Il est nécessaire d'avoir la coopération de toutes les factions et de leur direction pour mettre fin au phénomène de l'anarchie.

Quand il a été interrogé sur ses projets pour mettre fin au désordre dans les territoires, Qawasmi a refusé d'entrer dans le détail, en disant que l'état palestinien pourrait être représenté de façon négative dans les médias.

Qawasmi a précisé que l'accord de La Mecque était un bon signe pour la capacité des Palestiniens à contrôler la situation interne.

Qawasmi a insisté sur le fait qu'il était prématuré de parler des plans et des stratégies, en particulier parce qu'il venait tout juste d'être investi à ce poste et qu'il venait de prêter serment. Il a déclaré au journal qu'il était optimiste ; en isistant sur le fait que la situation s'améliorera, en disant : "Cela va aller mieux, cela va aller mieux, si Dieu le veut."

On sait que Qawasmi est né en 1958 dans la ville de Gaza et qu'il a obtenu son diplôme en Droi à l'Université du Caire.

Il a travaillé à l'Institut Al Azhar pendant 10 ans et au Tribunal appliquant la Sharia. Il a égalmement travaillé au Ministère des Affaires Civiles pendant 7 ans.

Quand le Hamas est arrivé u pouvoir l'année dernière, Qawasmi a été nommé comme directeur de l'Administration au Ministère de l'Intérieur.

Le poste du Ministre de l'Intérieur était le dernier obstacle à la formation du gouvernement d'unité. Qawasmi a été choisi par le Président palestinien Mahmoud Abbas parmi de nombreux noms présentés par le Hamas.

C'est un indépendant qui a de bonnes relations avec toutes les factions palestiniennes.

Qawasmi est marié et est père de 5 filles. Il habite à Gaza.

Source : http://www.maannews.net/en/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Maan News

Même date

18 mars 2007