Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1889 fois

USA -

Préoccupé par la situation à Gaza, Ban Ki-Moon appelle Israel à autoriser l'acheminement du carburant et de l'aide humanitaire

Par

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par la Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, est gravement préoccupé par la détérioration de la situation humanitaire et sécuritaire à Gaza, et dans le sud d’Israël, ainsi que par le risque d’une aggravation de la souffrance et de la violence. Il appelle toutes les parties à respecter le droit international humanitaire et les droits de l’homme.

Le Secrétaire général réitère sa condamnation des attaques à la roquette. Il appelle à la cessation de telles attaques et lance un appel urgent aux parties pour qu’elles respectent pleinement le calme qui prévaut dans la région depuis le 19 juin 2008.

M. Ban Ki-moon est préoccupé par le fait que des centaines de milliers de personnes sont privées d’aide alimentaire et d’autres secours d’urgence, et souligne que toute mesure susceptible d’aggraver les difficultés et les souffrances de la population civile dans la bande de Gaza est inacceptable et doit cesser immédiatement.

Le Secrétaire général appelle, en particulier Israël à autoriser, de manière urgente, un approvisionnement constant et suffisant en carburant et en aide humanitaire. Il engage également Israël à recommencer à faciliter le travail de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), et celui d’autres agences humanitaires, en accordant un accès sans entrave aux fonctionnaires de l’ONU et aux travailleurs humanitaires.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.un.org/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

ONU

Même auteur

ONU

Même date

14 novembre 2008