Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1691 fois

Israël -

Préparation des Forces d’Occupation Israélienne pour un 2009 sanglant par une formation au Paintball

Par

L'armée israélienne a récemment intensifié la formation de ses réservistes en prévision d'une offensive terrestre dans la bande de Gaza, puisque l’accord d’"accalmie" avec le Hamas se terminera le 19 Décembre. L'armée israélienne se prépare à la possibilité d’une reprise de durs combats.

Préparation des Forces d’Occupation Israélienne pour un 2009 sanglant par une formation au Paintball


Photo Walla! News : Exercice au paintball dans la fausse ville arabe de la base israélienne de Tseelim

La chaine de télévision Canal 10 a indiqué que les réservistes des troupes d'élite ont reçu des convocations pour des exercices de formation qui simulent une reconquête de la bande de Gaza.

Outre la formation intensive des forces de réserve, la Brigade Golani a aussi effectué un exercice spécial sur le Plateau du Golan qui fait aussi partie de la préparation à une éventuelle opération dans la bande de Gaza. L'exercice comprenait un soutien aérien rapproché par un escadron d’avions de combat.

La plupart des dirigeants du Hamas ne veulent pas que l’"accalmie" se termine déjà et «l’organisation terroriste» (ndt : l’organisation de la résistance) utilise le calme relatif pour s’armer et se former pour une future confrontation avec Israël - comme le font d'autres groupes «terroristes» (ndt : d’autres groupes de résistance).

La récente vidéo de propagande de l’ennemi diffusée par le Jihad Islamique à Gaza montre des formations nuit et jour, des exercices sur les explosifs et des exercices de camouflage.

Le Bataillon Nachshon du régiment Kfir de l'armée israélienne a participé à une formation à la guerre urbaine sur la base Tse'elim dans le Néguev, où une simulation de ville arabe a été construite à des fins de formation. Selon Walla! news, les troupes ont utilisé des armes de paintball au lieu d’armes réelles, et certains d'entre eux ont joué le rôle des guérilleros arabes.

La ville arabe est une fausse ville qui comprend des bâtiments de style arabe, des minarets et même un muezzin qui appelle à la prière. Les exercices sont enregistrés sur vidéo, puis analysés en vue de l'amélioration tactique.

Selon le lieutenant-colonel. Shalom, l'armée israélienne "se prépare à toute situation d'escalade", qui pourrait survenir en Janvier, lorsque le mandat du chef du Fatah, Mahmoud Abbas, se terminera en tant que "Président" de l'Autorité Palestinienne, ou plus tard, Abbas a insisté sur le fait qu'il restera en fonction jusqu'à ce qu’aient lieu des élections législatives en 2010.

«En tant que bataillon, nous nous préparons à toute situation et nous ne devons pas laisser tomber cette date, ou nous nous trouverons nous-mêmes surpris," a dit le Lt.-Col. Shalom.

Source : http://www.israelnationalnews.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Incursions

Même date

14 décembre 2008