Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2834 fois

Turquie -

Presse jordanienne : une tentative du Mossad pour assassiner Erdogan avortée

Par

Selon l’hebdomadaire jordanien El Majd, les services de sécurité turcs ont pu démanteler un réseau des services de renseignements israéliens externes (Mossad) accusé d'être derrière une tentative d’assassinat contre le premier ministre turc, Racep Tayyeb Erdogan.

L’hebdomadaire jordanien précise dans sa dernière édition que des sources bien informées ont affirmé que les services sécuritaires turcs ont dévoilé qu’une opération d’assassinat menée par des rebelles kurdes et turcs en coopération avec le Mossad, a échoué, selon des enquêtes mises en place.

« L’administration turque n’a pas publié cet incident pour des considérations politiques et sécuritaires », a ajouté le journal hebdomadaire.

Ces informations interviennent au moment où Tel Aviv a annoncé qu’un haut responsable du gouvernement israélien, Ayoub Karba , le vice-ministre allié au parti du «Likoud», compte se diriger vers Ankara pour discuter avec des opposants à Erdogan.

Rappelons que le quotidien turc Milliyet avait révélé il y a quelques semaines que la Direction de la Sûreté générale turque a modernisé l’ensemble des armes des gardes du corps du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, surtout après l'augmentation de la tension dans les relations entre la Turquie et « Israël ».

Le journal a rapporté que la Direction de la Sûreté générale a importé de nouveaux revolvers, spécialement pour assurer la garde personnelle de Erdogan, et devaient être distribués à ses gardes du corps, précisant que ces revolvers sont de type "Sig Sauer 229", utilisé par les gardes du corps du président américain Barack Obama.

La Direction de la Sûreté général a pris cette décision suite à la détérioration des relations entre la Turquie et « Israël », souligne le quotidien.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Turquie

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Al Manar

Même date

24 juin 2010