Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2484 fois

Palestine -

Principaux points du programme pour un nouveau gouvernement d'unité nationale

Par

Maan a reçu, d'une source palestinienne fiable, le texte des sept différents points du programme du gouvernement d'unité nationale sur lequel se sont mis d'accord le Président Mahmoud Abbas et le premier ministre Isma'il Haniyeh.

Le programme du gouvernement inclut les points suivants :

1- Le gouvernement confirme le droit du peuple à lutter pour la libération de ses terres, la fin de l'occupation, le retrait des colonies israéliennes, du mur d'Apartheid et pour l'établissement d'un état palestinien indépendant sur l'ensemble des territoires de 1967, avec Jérusalem commecapitale.


2- Le gouvernement soutient et encourage les efforts pour mettre en œuvre ce qui a été convenu au Caire en mars 2005, concernant l'activation de l'OLP avant la fin de l'année en cours.


3- Le gouvernement respecte les traités qui ont été signés par l'OLP en tant que source politique autorisée


4- Le gouvernement aide le président pour préparer un plan palestinien pour l'activité politique, visant à accomplir les objectifs nationaux à la lumière de l'initiative Arabe et des résolutions concernant une légitimité internationale, sans abandonner aucun des droits des Palestiniens.


5- Le gouvernement coopère avec la présidence palestinienne pour llever le blocus imposé aux Palestiniens


6- Le gouvernement essaye de libérer tous les détenus et de faire revenir tous les exilés.


7- Le gouvernement confirme le droit au rapatriement et invite la communauté internationale à mettre en application la résolution 194 de l'ONU, qui parle du droit au rapatriement et aux compensations pour les réfugiés. En outre, le gouvernement redoublera d'efforts pour soutenir et dédommager les réfugiés

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Maan News

Même date

19 septembre 2006