Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2002 fois

France -

Prix du "Colonialiste de l'année"

Par

> info@cicp21ter.org

Election du colonialiste de l’année 2009.
En clôture de la « semaine anticoloniale 2009 » (du 14 au 24 février,ce mardi 24 février aura lieu au CICP (21 Ter, rue des Boulets 75011 Paris), le « banquet anticolonial » où sera désigné le « colonialiste de l’année 2009 ». Guerre à Gaza, grève générale en Guadeloupe, annexion illégale de l’île Comorienne de Mayotte, amplification de la crise économique par l’usage du Franc CFA en Afrique, cette année le colonialisme a continué à sévir.

Le collectif de plus de 50 associations et organisations participants à la semaine anticoloniale et les internautes participants au sondage sur le site anticolonial.net vont désigner celui ou celle qui, par sa cruauté, ses actes ou paroles colonialiste, aura bien mérité le « Prix du colonialiste de l’année 2009 ».

Ainsi, parmi les nominés, on pourra retrouver des politiques comme le secrétaire à l’Outre-mer Yves Jego, le « Béké » Alain Huygues-Despointes, Brice Hortefeux, Tzipi Livni ou Avigdor Lieberman, mais aussi des entreprises comme Areva, Total, Suez, ou de nombreux autres colonialistes qui peuvent encore être proposés en ligne sur le site anticolonial.net.

Réservation à contact@anticolonial.net.

CICP
Centre international de culture populaire
21ter rue Voltaire - 75011 Paris
tel: +33 (0)1 43 72 15 73 - fax: +33 (0)1 43 72 15 77

Source : CICP

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Même date

22 février 2009