Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2572 fois

Jéricho -

Procès d'Ahmad Saadat

Par

Le procès d'Ahmad Sa'adat, le Secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine, organisé par l'armée d'occupation devant son tribunal de la base militaire installée à Ofer, près de Ramallah en Palestine, qui devait commencer le 29 juillet, a été reporté au 1er aout 2007.

Procès d'Ahmad Saadat




Ce procès a déjà été repoussé à de multiples occasions, et bien que Sa'adat était détenu dans une prison de l'Autorité Palestinienne sous la garde des États-Unis et des Anglais, et ensuite par les soldats israéliens après leur attaque sur la prison de Jéricho le 14 mars 2006, il n'a jamais été jugé.

Il est accusé d'une liste d'"infractions à la sécurité", de nature politique : par exemple, adhésion à une organisation interdite, détention d'un poste dans une organisation interdite, et "incitation", pour un discours condamnant le meurtre par des soldats israéliens de l'homme qui avait son poste avant lui, Abu Ali Mustafa.

Sa'adat refuse de coopérer avec la cour, en précisant que c'est une cour illégitime imposant un occupation militaire illégale, et agissant en tant qu'armée d'occupation, pour persécuter les responsables palestiniens et les activistes politiques et pour ébranler les activités politiques des Palestiniens.



"Je possède aussi la volonté acquise de la justice de notre cause et de la détermination de notre peuple pour rejeter toute décision de cette "cour kangourou" et préserver un équilibre logique et cohérent, et continuer ma détermination à résister à votre occupation aux côtés des fils et des filles de notre peuple, malgré l'espace limité que vous imposez à mes déplacements déjà-limités en tant que "prisonnier pour la liberté" !"

Ahmad Sa'adat


Participez à la Campagne pour la Libération d'Ahmad Saadat

Source : http://www.freeahmadsaadat.org/news.html

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jéricho

Même sujet

Actions

Même auteur

Campagne pour la libération d'Ahmad Saadat

Même date

30 juillet 2007