Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2800 fois

Naplouse -

Project Hope lance le site web nablusguide.com

Par

Un nouveau guide pour les visiteurs de Naplouse a été lancé la semaine dernière par Project Hope, une ONG basée dans la troisième ville de Cisjordanie.

L’inititiative du nablusguide est le premier guide de la ville de Naplouse produit localement, en anglais et en français, avec des informations détaillées sur les hôtes, les sites historiques et les institutions culturelles de la ville.

Le site fournit aussi des informations sur des lieux comme la Bibliothèque de Naplouse, les Bains turcs de la ville, l’usine de savon Arafat et les histoires détaillées des personnalités qui ont fait de la ville ce qu’elle est aujourd’hui.

Le site est une création de l’organisation Project Hope, supervisée par son directeur Abdul-Hakim Sabbah. Lors d’une déclaration le jour du lancement du projet, Sabbah a dit que Naplouse, une des plus anciennes cités au monde, “mérite un site web spécifique qui donne une idée de son importance et des différents aspects de la vie dans la cité.

Le concept initial du site est né en 2008, et après un gros travail pour créer un site qui lie le passé de la ville à son présent, le lancement du site a été réalisé par les administrateurs du site Jean-charles, Tamer et Tawfiq. Ils ont dit qu’ils espéraient que grâce à leurs efforts, la ville serait plus accessibles aux visiteurs du monde entier.

Pour les touristes virtuels, le site contient des centaines de photos et de panoramas de sites de la ville, ainsi que des histoires et des recettes des délices locaux comme le Knafeh naplousien, le Moutafayeh, l’Urs at-tôm et autres plats de Naplouse.

On y trouve également, entre autres, les biographies des poètes renommés Fadwa et Ibraham Tuqan.

Les développeurs disent qu’ils accueilleront toutes les demandes des visiteurs potentiels, notant que le site web est un projet ouvert.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Résistances

Même date

21 janvier 2010