Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4402 fois

Israël -

Projet de loi israélienne pour faire payer aux Palestiniens les frais de démolition de leurs maisons

Par

Une commission de la Knesset israélienne a adopté en première lecture un projet de loi qui exigera que les Palestiniens dont les maisons sont détruites par les forces israéliennes paient les frais de démolition au gouvernement israélien. Le projet sera maintenant présenté au parlement israélien dans son ensemble pour lecture finale, où il est prévisible qu'elle sera votée étant donnée la constitution actuelle de la Knesset.

Projet de loi israélienne pour faire payer aux Palestiniens les frais de démolition de leurs maisons

Depuis 1967, les forces de l'occupation ont démoli 24.813 maisons palestiniennes. 90% d'entre elles l'ont été pour des raisons "administratives" - soit parce qu'elles n'avaient pas de permis de construire, soit parce qu'elles se trouvaient dans des secteurs prévus pour l'expansion des colonies. Aucun permis de construire n'a été délivré aux Palestiniens dans les territoires occupés depuis 1967. Les autres 10% ont été des démolitions "punitives" parce qu'elles appartenaient à des Palestiniens accusés d'avoir attaqué Israël, ou bien à leurs familles.

Dans les 5 premiers mois de 2011, les forces israéliennes ont démoli plus de maisons palestiniennes que dans l'année 2010 toute entière, faisant des sans-abris 706 Palestiniens, dont 341 mineurs, selon les chiffres les plus récents diffusé par l'Administration civile israélienne.

Si la loi passe à la Knesset, tout Palestinien dont la maison est détruite par l'armée israélienne devra payer des milliers de dollars pour couvrir les frais de la démolition, ce qui est de fait déjà arrivé à de nombreux propriétaires palestiniens, en particulier à Jérusalem.

Les forces de l'occupation se servent de bulldozers blindés D9 fabriqués aux Etats-Unis par l'entreprise Carterpillar pour démolir les maisons palestiniennes. Ceci a conduit les militants US et internationaux à appeler au boycott de Caterpillar, leur utilisation étant en violation du droit international et de la 4ème convention de Genève.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

29 juin 2011