Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3079 fois

Paris -

Proposition d’actions pour tenter de sauver Mahmoud Sarsark

Par

Nous vous appelons à venir le plus nombreux possible informer sur la situation de Mahmoud Sarsak, footballeur palestinien emprisonné en Israël, qui en est à son 85ème jour de grève de la faim.

Proposition d’actions pour tenter de sauver Mahmoud Sarsark

Des écrans géants ont été installés dans différentes villes pour retransmettre les matches de la coupe européenne de football.

C’est l’occasion d’alerter le public sur le sort de ce jeune footballeur de l’équipe nationale palestinienne, dont Israël après avoir brisé la carrière, est en train de briser la vie.

Ceci est possible dans toutes les villes. (En l’absence d’écrans géants, il y a toujours des cafés ou autres lieux où les gens se regroupent pour regarder ensemble les matches).

Allons-y avec la photo de Mahmoud Sarsak, avec les dessins réalisés par Carlos Latuff en solidarité avec ce jeune sportif qui est mourant. Faites un tract et accompagnez-le d’une distribution d’eau et de sel (les seuls ingrédients absorbés par les prisonniers palestiniens en grève de la faim).

Nous vous proposerons un nouveau tract dans la journée.

POUR PARIS, UN ECRAN GEANT A ÉTÉ INSTALLÉ AU TROCADERO, DEVANT LA TOUR EIFFEL*. C’EST LÀ QUE NOUS NOUS NOUS RETROUVERONS DÈS CE MERCREDI 13 JUIN, A PARTIR DE 18 H POUR LANCER UN SOS ET EXIGER LA LIBÉRATION IMMEDIATE DE MAHMOUD SARSAK.

LA GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens) se joint à cet appel. Nous appelons toutes les associations à se mobiliser également.

ADDAMEER, l’association de défense des prisonniers palestiniens, nous indiquait ce lundi que Mahmoud Sarsak avait brièvement été hospitalisé dans un hôpital civil hier mais avait été ramené à la prison de Ramleh (Israël) ce matin.

AGISSONS VITE !

* Ecran géant jusqu’au 1er juillet. En contre-bas du parvis des Droits de l’Homme, juste en face de la tour Eiffel, dans le "Hyundai Fan Park de Paris". Ouvert tous les jours de 17h00 à minuit. Entrée gratuite.
13 juin
 18h00 Danemark – Portugal / Groupe B / Stade Lemberg, Lviv (Ukraine)
 20h45 Pays-Bas – Allemagne / Groupe B / Stade Metalist, Kharkiv (Ukraine)


Photo

(Les dessins de Carlos Latuff sont libres de droits. Vous pouvez les reproduire, les agrandir, les diffuser !)

Source : CAPJPO-EuroPalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Actions

Même auteur

CAPJPO-EuroPalestine

Même date

11 juin 2012