Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1791 fois

Palestine -

Prorogation du bouclage total de la Cisjordanie. Arrestation d'un chef du Hamas

Par

Article du dimanche 14 mars.

"Israël" a décidé samedi de proroger jusqu'à mardi minuit le bouclage total de la Cisjordanie et de limiter l'accès dimanche à l'esplanade des Mosquées, selon des sources militaires et policières israéliennes.

L'armée de l'occupation israélienne boucle systématiquement la Cisjordanie sous prétexte de fêter "en sécurité". Mais cette fois-ci, aucune célébration n'est prévue en "Israël".

Par ailleurs, l'accès à l'esplanade des Mosquées à Jérusalem sera à nouveau interdit dimanche aux musulmans de moins de 50 ans, a annoncé samedi soir la police israélienne.

La police de l'occupation va maintenir par ailleurs son dispositif renforcé à Jérusalem-est, secteur dont la population est en majorité arabe et où des heurts sporadiques ont eu lieu ces derniers jours.

D'autre part, la tension est encore montée d'un cran cette semaine avec le feu vert donné par le ministère israélien de l'Intérieur à la construction de 1.600 logements dans la partie orientale de Jérusalem al-Qods, annexée par l'entité sioniste après sa conquête en juin 1967.

Sur le terrain, les services de sécurité israéliens ont arrêté un chef du mouvement de résistance Hamas en Cisjordanie occupée, a annoncé ce dimanche un porte parole militaire israélien.

Maher Uda, 47 ans, un des fondateurs de la branche armée du Hamas en Cisjordanie , a été capturé dans la région de Ramallah (nord de la Cisjordanie ) dans la nuit de samedi à dimanche, selon cette source.

A Gaza, des combattants palestiniens ont tiré samedi soir une roquette Qassam sur le sud des territoires occupés sans faire de dégâts, ni de blessés, a indiqué la police israélienne.

Jeudi, une roquette avait été tirée à partir de la bande de Gaza, endommageant un atelier dans un kibboutz.

De son côté, l'aviation israélienne avait déclenché deux raids sur des cibles à Khan Younis et à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, faisant un mort et plusieurs blessés.

Les groupes de résistance palestiniens de Gaza ont tiré 146 roquettes et 71 obus de mortier sur l'entité israélienne depuis janvier 2009, selon un bilan officiel israélien.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

15 mars 2010