Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1693 fois

Jérusalem -

Qaradawi exhorte les Musulmans à faire de vendredi prochain une journée de soutien à la Mosquée Al-Aqsa

Par

Sheikh Yusuf Al-Qaradawi, chef de l’association internationale des savants musulmans, a appelé les peuples arabes et musulmans à faire de vendredi prochain une journée de colère en soutien à la Mosquée Aqsa contre les dangers sionistes qui la menacent.

Lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux du syndicat égyptien de la presse, Sheikh Qaradawi a averti que les dangers sionistes qui menacent la Mosquée ont atteint un niveau sans précédent, et qu’il faut s’y opposer par tous les moyens possibles.

Pour sa part, le député Jamal al-Khudari, chef du comité populaire contre le siège de Gaza, a appelé à amplifier les positions arabes, musulmanes et nationales pour contrer l’attaque sioniste féroce contre la Mosquée Aqsa et la ville occupée de Jérusalem.

Khudari a affirmé que si l’occupation israélienne ose attaquer la Mosquée à maintes reprises, c’est à cause de la faible réaction des mondes arabe et musulman.

Il a mis en garde contre une escalade des attaques contre la Mosquée au cours des prochains jours par l’occupation israélienne, qui a installé un grand nombre de troupes pour repousser les fidèles palestiniens à Jérusalem et à la Mosquée Aqsa.

Sheikh Khaled Al-Hajj, responsable Hamas à Jenin, a également dénoncé le silence entourant la Cisjordanie vis-à-vis de ce qui se passe à Jérusalem, disant qu’il était injustifié et qu’il était la preuve du niveau de politique oppressive pratiquée contre le mouvement national.

Hajj a appelé l’Autorité Palestinienne de Ramallah à autoriser les factions palestiniennes de Cisjordanie à organiser des protestations populaires, en particulier celles en soutien des questions nationales principales, comme celle de la Mosquée Aqsa.

Le Ministre palestinien du Tourisme, Mohamed Al-Agha, a dit lundi que ce qui se passait contre la Mosquée Aqsa exigeait une révolte massive arabe et musulmane pour la défendre.

Agha a indiqué que des colons et des soldats israéliens avaient pris position sur les toits des écoles et des bâtiments résidentiels surplombant la Mosquée Aqsa dans le but de l’envahir et d’expulser les centaines de fidèles palestiniens qui se trouvent à l’intérieur.

Il a prévenu que la Sainte Mosquée est la ligne rouge, et que le peuple palestinien était en droit de disposer de toutes les options disponibles pour riposter aux agressions.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 octobre 2009