Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1383 fois

Palestine -

Qaraqe : “420 Palestiniens pris dans des rafles en 14 jours”

Par

Saed Bannoura - IMEMC & Agencies - mardi 14 Novembre 2006, 19:20

Le député palestinien, chef du Comité aux Détenus du Conseil législatif, Issa Qaraqe', a déclaré que le nombre de Palestiniens pris dans des rafles des Forces de l'Occupation Israéliennes a brusquement augmenté alors que l'armée continuait ses invasions et ses opérations militaires. 420 Palestiniens ont été fait prisonniers depuis le début du mois de novembre.

Qaraqe a déclaré que plusieurs femmes et enfants avaient été embarqués au cours des invasions militaires israéliennes dans plusieurs régions palestiniennes.

"C'est une guerre silencieuse" a-t'il déclaré. Ces gens sont faits prisonniers, torturés et ils doivent ensuite vivre dans de terribles conditions.

Qaraqe a également indiqué que les médias et la communauté internationale ne concentraient pas assez leur attention sur les détenus et leur souffrance alors que les Israéliens enlèvent des enfants, des femmes et des personnes âgées sans aucune base juridique.

"Les comités internationaux et les organisations des droits de l'homme, devraient plus s'impliquer afin d'arrêter Israël et ses pratiques illégales", a-t'il ajouté, "les enquêteurs israéliens torturent les détenus, les humilient et ils ne leur accordent même pas leurs droits fondamentaux garantis par le droit international"

En ce qui concerne l'échange de prisonniers entre Israël et les factions de la résistance qui détiennent le soldat israélien, Qaraqe a déclaré qu'Israël traitait les détenus comme des "criminels" et qu'il les utilisaient comme moyens de pression sur la population.

Qaraqe a ajouté qu'il y avait au moins 10500 détenus dans les prisons et centres de détention israéliens, et qu'Israël avait construit de nouvelles prisons et qu'il ajoutait de nouvelles sections dans les centres de détention existants.

Ces prisons et ces centres de détention ne possèdent pas les équipents de base garantis par la loi humanitaire internationale.

Il a en appelé aux organisations des Droits de l'Homme et de la Croix Rouge du monde entier pour protéger et aider les détenus qui souffrent des violations répétées et des pratiques illégales.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

14 novembre 2006