Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1617 fois

Salfit -

Quatre blessés dans une attaque de colons israéliens contre le village palestinien de Kafr Addik

Par

Quatre Palestiniens ont été blessés quand un groupe de colons israéliens sont entrés dans le village de Kafr Addik, en attaquant des voitures et en tirant en l’air, selon Al-Haq, la Fondation pour les droits de l'homme.

Alors que les colons erraient dans le village, armés de fusils, les Forces d’Occupation Israéliennes ont imposé un couvre-feu sur le village au lieu de faire sortir de force les colons.

Les villageois ont indiqué avoir entendu des coups de feu périodiques, et ensuite été attaqués par l'armée israélienne qui a lancé du gaz lacrymogène et des fusées éclairantes dans le village pour disperser les résidents palestiniens qui s’étaient précipités pour défendre leurs maisons contre la bande de colons.

Al-Haq a identifié deux des victimes. Il s’agit d’Abdul-Aziz Iyad, 14 ans, dont la main a été cassée après avoir été touché par une balle de caoutchouc, et Abdul-Rahim Hussein, 27 ans, qui a été renversé par une jeep de l’armée et est actuellement à l'hôpital. L'identité des autres Palestiniens blessés est inconnue.

On pense que l’attaque de colons a eu lieu en guise de «représailles» après qu’un colon israélien ait été blessé samedi matin dans sa voiture alors qu’il se rendait dans la colonie voisine d’Ale Zahav. Le colon a été légèrement blessé quand sa voiture a été touchée par une balle tirée par un Palestinien.



Des colons israéliens attaquent un village palestinien près de Salfit
Saed Bannoura

L’organisation pour les Droits de l’Homme, Al Haq, a indiqué samedi soir qu’un groupe de colons israéliens avaient envahi le village de Kafr ad Deek, près de la ville de Salfit en Cisjordanie et attaqué des dizaines de maisons et de véhicules.

Al Haq a ajouté que les soldats israéliens, présents avec les colons, n'avaient pas tenté d'intervenir et qu’ils avaient même protégé les colons.

Au lieu de faire partir les colons du village, les soldats ont imposé un couvre-feu empêchant les habitants de quitter leurs maisons et tiré au hasard des salves de balles réelles.

Plus tôt dans la journée de samedi, l'armée avait imposé un couvre-feu sur le village qui, apparemment, avait été levé plus tard, mais lorsque les colons l’ont attaqué, les soldats ont à nouveau imposé un couvre-feu, punissant ainsi les victimes au lieu des agresseurs.

Alors que des dizaines d’habitants défiaient le couvre-feu afin de protéger leurs maisons contre les attaques des colons, des soldats ont tiré du gaz lacrymogène, des fusées éclairantes, des salves de balles réelles et de balles en acier recouvert de caoutchouc.

Les premiers rapports révèlent qu’au moins un habitant a été blessé et évacué vers un un hôpital local

Source : http://www.maannews.

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

28 septembre 2008