Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4172 fois

Cisjordanie -

Quatre épouses de prisonniers enceintes grâce à du sperme sorti subrepticement de prison

Par

Lors d'une conférence de presse qu'il a tenue à la Clinique médicale Razan, à Naplouse, le docteur Salem Abu Khaizaran a déclaré que quatre Palestiniennes sont enceintes après avoir été inséminées du sperme de leurs époux incarcérés dans les geôles israéliennes ; les quatre grossesses sont une grande réussite, car de nombreuses autres essais d'insémination n'ont pas abouti.

Quatre épouses de prisonniers enceintes grâce à du sperme sorti subrepticement de prison

"Nous n'intervenons pas et nous ne leur demandons pas comment elles ont réussi à faire sortir le sperme de prison et l'emmener jusqu'à Naplouse. Il y a beaucoup d'essais infructueux car le sperme meurt et les prisonniers doivent continuer jusqu'à ce que ça marche," a dit Abu Khaizaran.

"Nous estimons que c'est un droit humain, d'autant que ces prisonniers purgent de longues peines de prison et que l'horloge biologique de la femme est courte ; il se peut que lorsque son mari sort de prison, elle ne puisse plus avoir d'enfant."

Le médecin a dit que la clinique fournit un traitement gratuit aux épouses des prisonniers politiques comme contribution sociale et humanitaire aux Palestiniens qui sacrifient leurs vies pour leur patrie. La clinique stocke des dizaines d'échantillons du sperme congelé de prisonniers de toutes les factions, a-t-il ajouté.

Les prisonniers dont les épouses sont enceintes sont Ali Nazzal, de Qalqiliya, condamné à 25 ans de prison, Osama al-Silawi de Jenin, condamné à 4 perpétuités + 55 ans de prison, Rafat al-Qarawi de Ramallah, condamné à 15 ans de prison et un quatrième prisonnier de Jericho. 

La clinique insiste sur la présence d'un proche de chaque conjoint pendant la procédure.

L'épouse de Nazzal a déclaré à Ma'an qu'elle a d'abord été réticente à entreprendre cette opération.

"Au début, j'ai refusé le principe, en particulier parce que j'ai interdiction totale de rendre visite à mon mari, mais maintenant, je suis convaincue, la procédure ne contredit pas la religion et le sperme est celui de mon mari," a-t-elle dit.

La mère de Al-Qarawi a déclaré aux journalistes que plusieurs échecs avaient précédé la grossesse de sa belle-fille.

"Nous avons essayé plusieurs fois avant que ça marche. L'assassin de Rabin n'a pas plus de valeur que les prisonniers palestiniens," dit-elle, ajoutant que les visites congugales sont un droit naturel des prisonniers.

Yigal Amir, qui a assassiné le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin en 1995, a été autorisé à avoir des visites conjugales en prison, à la suite desquelles son fils est né en 2007.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

11 février 2013