Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1598 fois

Cisjordanie -

Quorei : “Israel demande à conserver 6.8% de la Cisjordanie”

Par

Le négociateur palestinien, Ahmad Quorei, a déclaré vendredi qu'Israël demandait à conserver 7% de la Cisjordanie occupée dans le cadre de tout accord de paix permanent avec les Palestiniens. Il a également dit que le Premier ministre israélien sortant, Ehud Olmert, avait proposé qu’Israël accepte 5000 réfugiés palestiniens.

Quorei a déclaré que les deux positions israéliennes n’étaient pas acceptables pour les Palestiniens puisqu’Israël doit se retirer de tous les territoires capturés après la guerre de 1967, y compris Jérusalem-Est.

Le droit au retour des réfugiés palestiniens est une résolution des Nations Unies, garanti par la Quatrième Convention de Genève, encore ignorées par Israël. Le nombre de réfugiés proposé par Olmert ne représente même pas une fraction du nombre de réfugiés, puisque les estimations ont révélé qu'il y a près de sept millions de réfugiés dans différentes parties du monde.

Quorei a également déclaré qu'Israël n'a jamais présenté sa position officielle sur des pourparlers concernant la question la plus importante, Jérusalem, puisque Jérusalem-Est fait partie des territoires palestiniens capturés illégalement par Israël après la guerre de 1967.

Vendredi, le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a dit qu'il espérait que l'année 2009 apportera la paix au Moyen-Orient.

Il a ajouté que bien que les progrès vers la paix étaient très limités, les négociations entre les Palestiniens et les Israéliens préparent le chemin à une paix véritable.

Selon les statistiques de l'UNRWA, le nombre de réfugiés palestiniens enregistrés officiellement par les Nations Unies a atteint 4,6 millions en 2008.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

13 décembre 2008