Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1681 fois

Gaza -

Raad et Hamdan renouvellent leur engagement dans le choix de la résistance

Par

Mohammad Raad, chef du bloc parlementaire Loyauté à la Résistance, a dit dimanche que la résistance avait un droit légitime à garder et à porter les armes.

Parlant lors d’un événement organisé par « la ligue des travailleurs » au centre de conférence de l’Unesco, Raad a renouvelé son engagement dans l’option de la résistance et dans sa défense.

« Quiconque tente de nous dépouiller de ce droit commettra un crime terroriste et fournira un soutien à l’ennemi terroriste israélien », a dit Raad.

Le député du Hezbollah a dit qu’après la guerre de juillet 2006 contre le Liban et les 22 jours d’agression contre Gaza, « la résistance prouvait être le meilleur choix pour défendre les droits » des peuples libanais et palestinien.

Commentant le discours d’intronisation du président US Barack Obama, Raad a souligné que « le ton du discours ne nous trompait pas ni ne le ferait le charisme du nouveau président des Etats Unis. » Il a fait remarquer que le Hezbollah attendait de voir les actes et les engagements que la nouvelle administration US prendrait.

Pour sa part, Oussama Hamdan, le représentant du Hamas au Liban, s’est adressé au rassemblement et a dit que le mouvement palestinien de la résistance continuerait à armer ses combattants dans la Bande de Gaza meurtrie par la guerre, comme dans la Bande de Gaza.

« Nous avons toujours réussi à faire passer des armes à Gaza, même pendant la guerre israélienne et sous les bombardements, » a-t-il dit. « Nous avons le droit de porter les armes. Nous continuerons de faire entrer des armes à Gaza et en Cisjordanie … Personne ne doit penser que nous nous soumettrons à une quelconque mesure, » a-t-il ajouté.

« Les avions de combat, les porte-avions et la technologie par satellite ne seront pas en mesure de contrôler l’entrée des armes par les tunnels de Gaza, » a dit Hamdan. « Les choses peuvent être rendues plus difficiles, mais nous ferons ce qu’il faudra pour poursuivre notre résistance contre Israël. »

Source : Al Manar

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

25 janvier 2009