Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1860 fois

Israël -

Radio des Forces de Défense Israélienne : Les services de renseignements de l'armée israélienne sont pessimistes quant aux résultats du sommet d'Annapolis

Par

Texte d'un reportage diffusé sur la Radio des Forces de Défense Israélienne le 8 novembre 2007

Le Mossad, les services des renseignements des FDI, et le Shin Bet pensent que même si des accords sont conclus lors du sommet d'Annapolis, les chances de mise en oeuvre de ces accords sont presque nulles.
Ce sont les résultats publiés récemment par ces services de renseignements dans un document commun.

Notre correspondant politique Il'il Shahar, qui a publié le premier reportage au sujet du document, explique que la principale estimation du document est qu'Abbas est un président sans pouvoir qui a même des difficultés à gérer les problèmes de vols d'automobiles à l'intérieur du territoire sous contrôle de l'Autorité Nationale Palestinienne (ANP).

D'autre part, ils estiment que l'ANP pourrait accepter une autre solution au problème des réfugiés : non plus le droit au retour, mais plutôt une intégration progressive de 100.000 Palestiniens en territoire israélien sur une période de 10 ans.

Un membre de l'Inner Cabinet, le Ministre des Infrastructures nationales, Binyamin Ben-Eliezer, a déclaré à la radio ce matin qu'il ne rejetait pas d'emblée la possibilité qu'une solution de principe soit conclue sur le problème des réfugiés lors du sommet d'Annapolis.


Enregistrement de Ben-Eli’ezer : Le droit au retour n'est rien d'autre qu'un camouflage pour les négociations. Nul ne pense qu'Israël, en tant qu'Etat juif, sera disposé à accepter le droit de retour. Tout ce que nous pouvons accepter, c'est que le droit de retour s'applique à l'Etat palestinien.

Source: IDF Radio, Tel Aviv, in Hebrew 0600 gmt 8 Nov 07

Source : http://www.apartheidmasked.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

Apartheid Masked

Même date

8 novembre 2007